Comment mettre du gel sur les ongles ?

9

Dans cet article, nous allons regarder comment faire des ongles en gel.

Le sujet est assez large, car nous allons parler des différents protocoles.

Lire également : Comment raccourcir un visage long ?

En effet, nous allons décrire en détail les protocoles sur les ongles naturels, sur les capsules ainsi que sur les chablons et les dépôts.

Vous devrez utiliser une lampe, qu’il s’agisse d’une lampe UV, LED ou hybride (UV/LED), sinon le gel ne durcira pas.

A découvrir également : Quelle chaîne les reines du shopping ?

Quant aux temps de catalyse, cela sera de 2 minutes pour la lampe UV, 30 s pour la lampe LED et 60 secondes pour la lampe hybride (UV/LED).

Attention : Ce n’est pas toujours vrai. En effet, selon les marques, il se peut que ce temps de catalyseur diffère un peu, vous devez le vérifier au moment de l’achat de vos produits.

Si vous avez besoin d’aide sur le matériau indispensable pour les prothèses des ongles , j’ai également consacré une page à ce sujet.

Soyez toujours prudent lorsque vous choisissez les gels que vous achetez, alors assurez-vous que le gel est compatible avec la lampe que vous utilisez.

Dans ce blog, vous trouverez beaucoup d’informations, telles que, par exemple, comprendre les différences entre gèle les différentes constructions ou des informations sur profiter de gels .

Comme vous le savez, je vous ai déjà parlé. différents protocoles pour la pose de faux ongles en ce qui concerne tous les protocoles en gel, acrylique (polygel) et acrylique, mais ici je vais passer plus de temps à expliquer les protocoles ( seulement en gel ) et insérez des tutoriels youtube.

Note : Toutes les informations que vous trouvez dans ce blog NE SONT PAS une distorsion pour un cours de certification mais ils peuvent vous servir de soutien personnel ou professionnellement.

SIGNIFICATIF

Avant de commencer, vous devez être conscient que dans certains cas, la pose de faux ongles est fortement déconseillée :

  • Si vous avez moins de 16 ans : À cet âge, la matrice de l’ongle n’est pas mûri, et moins de 18 ans, il est fortement recommandé de demander la permission des parents.
  • Vous avez certaines maladies (p. ex. diabète, antibiotiques, etc…)
  • Vous êtes enceinte : La toxicité des produits utilisés n’est pas clairement établie.
  • En cas de problèmes de santé connus tels que la grossesse, il peut être nécessaire d’être hospitalisé ou opéré en cas d’urgence, et l’oxygénomètre (un petit appareil qui est mis à portée de main pour connaître la teneur en oxygène dans le sang) n’est pas compatible avec les faux ongles.
  • Si vous avez des maladies des ongles telles que champignon pour les maladies les plus célèbres ou d’autres.
  • Si vous travaillez dans un milieu hospitalier ou si vous faites partie du personnel soignant, vous pouvez transmettre des infections aux patients.
  • En cas d’allergies à certains produits.

J’ai quelques éclaircissements importants avant de vous parler des différents protocoles.

Dans mes vidéos youtube , vous remarquerez que j’utilise un apprêt, mais je n’utilise pas nécessairement un gel de base pour les constructions d’ongles.

Il convient de noter que si vous avez terminé ou allez faire une formation sur la prothèse des ongles, votre entraîneur devrait vous enseigner le protocole de base qui rend effectivement l’apprêt et la base obligatoires.

Cependant, le protocole peut différer en fonction des marques utilisées. En effet, Certaines marques ont leurs propres protocoles et donc nous utiliserons les produits selon les directives pour l’utilisation de la marque.

Par exemple, dans les conseils pour l’utilisation de l’apprêt de l’ongle de marque 24, ils expliquent qu’après l’application de l’apprêt, il est possible de poser le gel de modélisation directement, donc la pose du gel adhésif (base) n’est pas obligatoire dans ce cas… aussi, il est possible d’utiliser le gel de base. sans utiliser l’apprêt avance. (Attention certaines marques les rendent obligatoires). De même, comme pour la préparation des ongles, il n’est pas obligatoire dans certaines marques, alors qu’il est obligatoire dans d’autres marques.

Pour les accolades, c’est pourquoi je fais mes poses de construction de l’ongle avec tous les produits de la même marque sur la même pose afin de ne pas changer les protocoles.

Il y a encore des exceptions : Si j’utilise une marque qui n’est pas basique après l’application de l’apprêt par exemple, mais que l’un de mes clients a un problème d’adhérence ou très gras, des ongles mouillés ou d’autres préoccupations en fonction d’une question spécifique, je me permets d’ajouter des produits d’adhérence à utiliser ou un apprêt sans acide pour échanger un apprêt acide etc… mais encore une fois je vais utiliser les produits de la même marque.

Précision : D’un autre côté, une fois que vous avez fait la construction de l’ongle avec tous les produits de la même marque, vous pouvez utiliser une couleur et créer le nail art que vous voulez dans la marque que vous voulez, car cela ne jouera pas sur le protocole de construction de l’ongle.

Si une marque que vous utilisez n’a pas son propre protocole, alors vous appliquerez le protocole de base que vous avez appris en tant que prothésiste des ongles. (Je répète, mais encore une fois, en utilisant les produits de la même marque).

Attention, le protocole peut à nouveau être différent selon que vous êtes esthéticienne ou non. En effet, pour vous donner un exemple, lors du protocole de préparation de l’ongle, seule l’esthéticienne a le droit de couper les cuticules. Comme un prothésiste de l’ongle sans le diplôme d’esthéticienne vous êtes interdit et j’insiste pour couper les cuticules. Vous n’avez pas le droit de toucher la peau. Vous pouvez le faire seul, bien sûr…

Cependant, il est possible de ne pas couper les cuticules, mais de les repousser, puis de les déposer avec une ponceuse électrique avec une pointe appropriée.

Attention, l’utilisation de la ponceuse n’est pas recommandée pour les débutants, car il vous faudra un certain temps avant d’apprendre à gérer cet outil. Vous pouvez vraiment blesser votre client ou votre modèle si vous le faites mal. Il est important que vous appreniez d’abord vous-même avant de l’utiliser sur d’autres personnes pour connaître les sensations et vous familiariser avec cet outil.

Attention, nous n’avons pas tous la même façon de travailler, certaines prothèses d’ongles appliquent le protocole de base malgré les protocoles des marques.

Encore une fois, nous devons respecter le travail de tout le monde, je ne critique pas la façon dont les autres professionnels travaillent, mais je vous dis juste comment je travaille.

Dans tous les cas, pour chaque pose, vous devez avoir rempli votre client une fiche d’information avec des questions médicales pour connaître leurs antécédents, allergies, etc…

Les protocoles suivants peuvent être personnalisés selon les protocoles de marque ou selon l’état et les besoins des ongles de votre client

1) Protocole de pose des ongles en gel sur les shablons

Tuto ongles gel sur shablons — forme ballerine — Roses sur ongles

Je vais vous laisser le lien de ma chaîne YouTube Ongles Tuto gel sur shablons — forme aiguille — apex dôme — Roses sur les ongles pour trouver tous les tutoriels gel ongles sur shablons si vous sont intéressés, mais je vais vous écrire le protocole professionnel complet ci-dessous.

  1. Lavez-vous les mains
  2. Désinfecter les mains et les mains de vos clients
  3. Cuticules répulsifs
  4. Jusqu’à la plaque de l’ongle et raccourcir l’ongle naturel
  5. Bien dépoussiérage
  6. Placez le chablon dans l’alignement de l’ongle
  7. Appliquer un dessiccant (préparation des ongles)
  8. Appliquer un apprêt (avec ou sans acide)
  9. Appliquer un gel de base (si vous utilisez un gel monophasé, cette étape sera inutile parce que le monophonique agit comme la base, la construction et la finition)
  10. Catalyser 2 min sous UV, 30 secondes sous LED ou 60 secondes sous lampe hybride (LED/UV)
  11. Appliquer le gel de construction et faire le courbé (gonflement = apex)
  12. Cette étape de bâtiment incurvée peut être réalisée plusieurs fois (catalyser les différentes couches de gels comme indiqué ci-dessus UV, LED ou UV/LED)
  13. Retirez le chablon
  14. Dégraissage avec un nettoyant
  15. Forme et tissu puis bon
  16. Appliquer vernis (vsp), colorgel, clail-art etc catalyser
  17. Appliquer une finition ou la monopphase en couche mince catalyseur (dégraissage ou non selon la finition utilisée)
  18. Appliquer de l’huile de cuticule

2) Le protocole pour la pose des ongles en gel sur les capsules

Je vais vous laisser le lien de ma vidéo Tuto ongles gel sur capsules apex limes — Roses sur les ongles Tutoriel ongles gel sur les capsules si vous êtes intéressé par.

  1. Lavez-vous les mains
  2. Désinfecter les mains et celles de son modèle
  3. Pré-sélectionnez vos capsules (la capsule doit fermer hermétiquement l’ongle et tomber parfaitement des deux côtés du doigt. Si vous ne trouvez pas votre taille, nous préférons choisir une capsule légèrement plus grande et la classer afin qu’elle s’adapte parfaitement sur les deux côtés de le doigt tombe)
  4. Cuticules répulsifs
  5. Vill la plaque de l’ongle avec une lime à grain fin et raccourcir l’ongle naturel
  6. Tissu bon
  7. Gélules de colle avec de la colle pour les capsules dans l’encoche appropriée (certaines capsules n’ont pas d’encoches mais doivent être collées de la même manière à l’extrémité de l’ongle)
  8. Couper la capsule avec la guillotine limer la capsule sur la plaque de l’ongle pour enlever la délimitation entre la capsule et l’ongle naturel. Laisser soigneusement la capsule avec un grain fin pour créer une adhérence, puis laisser les produits adhérer)
  9. Making, puis dépoussiérage
  10. Appliquer un dessiccant (préparation des ongles)
  11. Appliquer l’apprêt (attention si vous utilisez un apprêt acide, cela ne devrait pas toucher les capsules)
  12. Appliquer une base de gel (si vous utilisez un gel monophasé, cette étape n’a pas besoin d’être parce que la monopphase agit comme base, construction et finition)
  13. Catalyser 2 min sous uv, 30 secondes sous LED ou 60 secondes sous led/uv
  14. Appliquez le gel pour construire la lampe (bombé=apex : ces deux mots ont la même définition, apex est le mot anglais)
  15. Vous devez catalyser les gels après chaque couche si vous effectuez cette étape plusieurs fois
  16. Dégraissage avec nettoyant
  17. Fichier par forme et poussière
  18. Appliquer une couleur, créer un clail-art etc. catalyseur
  19. Appliquez une fine couche de finition ou votre monophonique comme finition pour ceux qui utilisent des monophones catalyseur
  20. Dégraissage ou non selon la finition utilisée
  21. Appliquer de l’huile de cuticule

3) Le protocole de remplissage gel-ongle précédemment posé sur les shablons

Qu’est-ce qu’un remplissage ?  : Le but d’un remplissage n’est pas de recréer une construction complète. On ne va pas se reposer des shablons, mais nous ne viennent fichier et le déposer en arrière. la forme de l’ancienne construction. Bien sûr, nous ne déposons pas toute l’ancienne construction, juste la construction arquée pour la remplacer par la suite et bien réformer toute la structure.

  1. Lavez-vous les mains
  2. Désinfecter les mains et les mains de vos clients
  3. Cuticules répulsifs
  4. Vil le gel, mais pas complètement. Il est nécessaire de limer les parallèles pour remettre l’ongle en forme
  5. Il devra également limer le courbé car il doit être remplacé après la repousse de l’ongle
  6. Une fois cela fait, vous avez une petite partie de l’ongle naturel entre les cuticules et l’ancienne construction (cette partie là, vous devez limer pour blanchir la plaque de l’ongle, mais cette fois avec un grain fin)
  7. Bien sûr, il sera nécessaire de couper l’ongle selon les souhaits du modèle, puis de le limer par le bas si l’ongle fait saillie du nez
  8. Eh bien dépoussiérage
  9. Appliquer le dessiccant et l’apprêt, mais seulement sur la partie naturelle de l’ongle… (il ne sert à rien de le mettre sur l’ancienne construction)
  10. Une fois cela fait, appliquez une base au niveau de repousse, puis catalysez. (cette étape est inutile si vous utilisez un gel monophasé car il agit comme une base, la construction et la finition dans ce cas, passez à l’étape 11)
  11. Appliquer le gel (faire la construction, puis le plié) et catalyser
  12. Dégraissage
  13. Fichier et mise en forme
  14. Dépoussières
  15. Appliquer vsp, faire un clou art etc catalyser
  16. Mettez une finition, puis catalysez
  17. Dégraissage ou non selon la finition utilisée
  18. Terminer avec l’application de l’huile de cuticule

4) Le protocole naturel de coquille des ongles (en gel)

C’est quoi une coquille ?  : Tuto cape ongles gel naturel — Roses sur le ongles En fait, c’est juste le fait que le gel est appliqué sur les ongles naturels. Ici, nous ne ferons pas d’extensions sur les shablons ou les capsules.

Je vais vous laisser ici le lien de ma vidéo Gaine d’ongles gel naturel tutoriel.

  1. Lavez-vous les mains
  2. Désinfecter les mains et les mains de vos clients
  3. Cuticules répulsifs
  4. Limez la plaque de l’ongle avec un grain fin, puis donner une belle forme à l’ongle naturel
  5. Tissu bon
  6. Appliquer un dessiccant
  7. Mettre l’apprêt (acide ou non)
  8. Lay la base (si vous utilisez un gel monophasé, cette étape est inutile, la monopphase agit comme la base, la construction et la finition) et catalyser
  9. Appliquer le gel que vous avez choisi, puis faire le courbé (le courbé est toujours obligatoire même sur un manteau court, il sera bien sûr moins volumineux que sur un forme longue, mais c’est ce qui va absorber les chocs et prévenir la casse)
  10. Catalyser 2 min sous UV, 30 secondes sous LED ou 60 secondes sous UV/LED
  11. Dégraissage avec un nettoyant
  12. Formatage
  13. Tissu bon
  14. Ici vous pouvez créer un clou art, installer un vsp etc, puis catalyser
  15. Appliquer une finition et catalyser
  16. Dégraissage ou non selon la finition utilisée
  17. Appliquer de l’huile de cuticule

4) Le protocole d’élimination des ongles en gel

L’enlèvement des ongles en gel peut être fait avec une lime comme avec une ponceuse. Il n’y a que profiter de gels Tuto comment enlever un ongle en gel — Roses sur les ongles produits qui peuvent être dissous avec de la fonte.

Sachez cela avant de vous la ponceuse Vous devez savoir comment gérer parfaitement votre fichier.

  1. Lavez-vous les mains
  2. Désinfecter les mains et les mains de vos clients
  3. Cuticules répulsifs
  4. D’abord limer la finition et la couleur (vous pouvez utiliser un gros-grain pour gagner de la vitesse lors du dépôt, mais ensuite nous prenons un grain fin afin de ne pas endommager l’ongle naturel)
  5. Si pendant l’archivage vous ne savez pas où vous vous situez entre l’ongle naturel et la construction, vous pouvez passer un coup propre.
  6. Ensuite, nous déposons la construction (en nous rapprochant de l’ongle naturel, nous prenons un grain fin afin de ne pas endommager l’ongle naturel)
  7. Une fois que vous avez soumis la majeure partie de la construction, une fine couche de gel restera. Il est fortement recommandé de le laisser car l’ongle naturel est affaibli par la construction. En effet, puisque l’ongle naturel n’a pas reçu de lumière pendant ce temps, une sensibilité peut être créée et douloureuse, en fonction les gens. C’est pourquoi il est recommandé de laisser une fine couche de votre construction.
  8. Dépoussières
  9. Appliquer des soins (soins à la kératine, calcium, etc.), fabriqués selon vos besoins
  10. Nous appliquons un durcisseur
  11. Finition avec de l’huile de cuticule

Vous pouvez me trouver à ma chaîne YouTube , facebook , twitter , Instagram et pinterest

A bientôt

Sophie , Roses sur les ongles

Partages ShareTweetshareSave0