Quand fini les soldes 2021 ?

2

Nous convenons que cette année 2020 a vraiment bouleversé les choses et qu’elle n’est manifestement pas prête à s’arrêter, car nous devons nous attendre à ce que la crise sanitaire actuelle continue de perturber nos plans pour l’année prochaine ! Cela ressort des récentes déclarations du ministère de l’Economie le 4 décembre 2020 : le ministre des PME, Alain Griset, a annoncé un changement dans les dates des ventes traditionnelles d’hiver ! Ces derniers ont été reportés de plusieurs jours. On vous dira tout.

Lire également : Comment recuperer ses courses au drive Carrefour ?

Chiffre d’affaires de l’hiver 2021 décalé de deux semaines !

À l’origine, la vente hivernale de 2021 commencerait le mercredi 6 janvier 2021. En raison de la pandémie de Covid-19 et du reconfinement, la Confédération des commerçants français (CCF) et les négociants français de métropole (CAMF) ont demandé que cette date soit reportée. Ainsi, le ministère de l’Économie a décidé de le réduire de deux semaines courtes. Ainsi, a annoncé que le début de la vente d’hiver est prévu pour le 20 janvier 2021 et se terminera le 16 février 2021 , un mois plus tard.

Cependant, il convient de noter que certains départements de la métropole feront l’objet d’une exception. Le Ministère a déclaré que les départements voisins — tels que Meurthe-et-Moselle (54 ans), Meuse (55 ans), Moselle (57) et Vosges (88) — sont éligibles à des dates différentes à communiquer dans les prochains jours.

A voir aussi : Comment être stylée femme ?

Un report dans l’intérêt des commerçants

En fin de compte, ce n’est pas vraiment une surprise, car les bons plans pour l’été 2020 ont déjà été reportés en raison de la crise sanitaire actuelle. Dans tous les cas, l’objectif est de laisser les commerçants cautionner leurs caisses (après la période de fermeture totale ou partielle des magasins) avant de procéder à la vente tant attendue par le consommateur ! Comme l’expliquent le CCP et le FCSA, « Il est vital importance que les entreprises puissent vendre à « juste prix » pendant quelques semaines d’hiver, sans aucune réduction de prix, pour reconstituer de l’argent. »

Règles et instructions à suivre

Le moment venu, les vendeurs devront respecter un certain nombre de règles et de directives strictes concernant les produits de vente, leurs prix et leurs annonces de vente.

Ainsi, seuls les produits « mis en vente et payés au moins 1 mois avant le début de la vente » peuvent être mis en vente. En outre, seuls ces produits peuvent être livrés spécifiquement à la vente quelques jours avant le 20 janvier 2021.

En ce qui concerne le prix, les magasins sont tenus de préciser la réduction tarifaire par rapport à un prix de référence réel. Il n’est pas non plus permis d’augmenter le prix des marchandises payées quelques jours avant le jour J (20 janvier). Dans le cas contraire, les réductions de prix affichées dans la vitrine sont également interdites.

En ce qui concerne les annonces de vente, elles doivent toutes indiquer la date de début de la vente, ainsi que la nature des produits vendus. Les personnes qui ne respectent pas les présentes directives publicitaires sont passibles d’une amende de 1 500€.