Il n’y a pas de régime miracle anti-cellulite. D’autre part, certains aliments ont des propriétés bénéfiques pour se débarrasser des grappes de graisse laides qui ont tendance à s’installer sur vos cuisses et les fesses…
Eafit avec vous, pour trouver les aliments anti-cellulite les plus efficaces.
A lire en complément : Quel sertissage choisir ?
Aucun moyen de vous faire croire qu’il suffit de manger un ananas tous les jours pour se débarrasser de la cellulite. D’un autre côté, certains ingrédients ou ingrédients actifs peuvent vous donner un coup de pouce, à condition qu’ils soient intégrés dans le mode de vie plus sain possible.
Plan de l'article
Les 4 principes de base de votre Anti-Cellulite Lifestyle
- Pas trop de sel ou trop de sucre pour accentuer la rétention d’eau.
- Restriction des graisses. Le moyen le plus simple est de commencer à éviter les produits industriels en préparant vos propres repas à partir de produits de base.
- Buvez beaucoup de eau, 1,5 l sont distribués tout au long de la journée, ou même plus en cas de transpiration ou d’exercice.
- Activité physique d’endurance : 3 séances par semaine de 45 minutes.
De là, ajoutez les aliments proposés ci-dessous.
A voir aussi : Les clés pour sélectionner et entretenir des accessoires de luxe de qualité
Régime anti-cellulite : aliments à donner la préférence
Les aliments suivants agiront sur l’hydratation (effet détoxifiant), l’assimilation des graisses, la synthèse du collagène (resserrement de la peau et l’intégrité de la paroi vasculaire), le tonus des veines (effet drainant), etc.
Légumes riches en potassium
Légumes riches en potassium qui favorisent le bon équilibre hydrique des cellules : asperges, radis noir, poireaux, fenouil, chou…
Légumes et fruits riches en antioxydants
Les légumes et les fruits sont très riches en antioxydants. Donner la préférence aux plus colorés, tels que tomates, poivrons, abricots, etc., qui apportent des flavonoïdes, ainsi que des kiwi, des fruits exotiques et des agrumes (orange, citrons, pamplemousses) riches en vitamine C, ainsi que le brocoli et le cresson. Notez que les fruits rouges et les baies de goji font partie des superaliments en raison de leurs niveaux élevés d’antioxydants, qui sont très utiles pour la production de collagène et la réparation des tissus. Dans ce domaine, le zinc est un oligo-élément intéressant, car il est essentiel pour la fabrication de fibres de collagène. Ce dernier resserra la peau et renforcera le tonus des veines des jambes. Vous le saviez ? Les huîtres sont la nourriture qui concentre le plus de zinc.
A savoir :
- Le thé vert est une source importante d’antioxydants.
- Les légumes et les fruits congelés ou en conserve conservent leurs éléments nutritifs, et surtout des vitamines, si fragiles.
Fibre à stocker
Plus de raison de manger des légumes et les fruits font un point culminant : en plus des antioxydants, ils sont riches en fibres, ce qui a un effet bénéfique sur la privation des graisses. En effet, ils ralentissent l’assimilation des graisses…
Pensez également aux grains entiers, qui sont beaucoup plus riches en fibres que leur version raffinée.
Ail, oignons, échalotes
Assaisonnez vos plats avec de l’ail, des oignons et des échalotes, car ils ont un effet amincissant sur le sang.
Protéines aux muscles…
Ne pas oublier les protéines. Ils sont nécessaires pour maintenir les muscles, qui jouent un rôle de soutien pour les veines des jambes, favorables au retour veineux. Donner la préférence à la viande maigre, le poisson et les fruits de mer à…
» data-orig-src= »https://blog.eafit.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/05/cellulite.jpg » alt= » » width= »2000″ height= »600″ />