Comment porter un serre-tête dans les cheveux ?

127

Le serre-tête est devenu un accessoire de mode très important dans le quotidien des femmes. Il est souvent confondu avec le Headband qui a le même usage. Ils sont tous les deux destinés à bien retenir vos cheveux en vous donnant une allure élégante. Venez à la découverte des différentes façons de porter un serre-tête.

Comment utiliser un serre-tête comme accessoire de mode ?

Le serre-tête et le Headband sont des accessoires qui servent aux femmes pour tous les types de cheveux. Les premières raisons pour porter un serre-tête étaient tout simplement de ramener les cheveux en arrière. Le serre-tête est généralement sous la forme d’un bandeau que vous pouvez mettre sur la tête. De façon générale, il est mis tout simplement dans les cheveux pour empêcher ces derniers de partir dans tous les sens. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de porter ce bandeau de différentes façons pour améliorer votre look et être à la mode. Il est fait pour les adultes et les enfants à n’importe quelle saison.

A voir aussi : Pourquoi choisir un tee-shirt en voile de bateau recyclée ?

Comment porter un serre-tête sur une coiffure longue ?

Les personnes avec des cheveux longs se servent généralement de ces bandeaux pour mettre les cheveux en arrière. Si vous êtes dans ce même cas, vous avez la possibilité d’utiliser le serre-tête pour faire un style. Mettez les cheveux dans le serre-tête et ramenez-le jusqu’au front. L’ajustement de ce dernier sur la tête est à la mode. Avec des cheveux longs, vous pouvez effectuer un chignon avant de porter le serre-tête ou être décontracté en laissant vos cheveux débordés des deux côtés. Les Headbands peuvent se mettre de la même façon que les autres accessoires. Avec leur allure beaucoup plus mince, ces bandeaux sont adoptés par de nombreuses femmes et sont également à la mode. Tous ces accessoires sont faciles à mettre et vous donnent un style très élégant.

Comment porter un serre-tête sur les coiffures courtes ?

Si vous avez une coiffure courte, vous avez de nombreuses façons de mettre le serre-tête. D’abord, vous avez la possibilité d’utiliser le serre-tête comme un bonnet. Bien entendu, le serre-tête ne couvre pas totalement la tête, encore moins le Headband. Néanmoins, certains serre-tête peuvent couvrir votre coiffure jusqu’à la nuque avec un style très élégant. Il vous suffit de mettre le serre-tête dans les cheveux et de le mettre depuis l’arrière de la tête jusqu’à la nuque. Dans ce même schéma, le style exige que le bandeau se mette sur la tête, mais vous pouvez également le mettre au niveau du front. Si vous avez une chevelure courte, vous avez également la possibilité de mettre les cheveux dans votre serre-tête et placer ce dernier sous vos cheveux. Dans cette astuce, vous devez laisser les cheveux couvrir complètement votre bandeau qui ne sera visible que sur la tête ou le front.

A lire également : Pourquoi choisir des baskets écologiques ?

Comment porter un serre-tête fin sur une coiffure ?

Il est clair qu’un serre-tête fin est utilisable comme un Headband. Pour ne pas avoir à trop vous prendre la tête, vous pouvez utiliser le serre-tête fin de la même manière. L’usage le plus courant du Headband est la couronne de front. Vous devez tout simplement porter le serre-tête sur votre tête et le déposer afin qu’il puisse bien serrer vos cheveux. Si vous avez une chevelure longue qui soit bouclée ou lisse, le style est très en vogue. Le Headband est très utilisé comme accessoires de mode parcequ’il est fin, léger, et offre une harmonie avec pratiquement tout.

Comment porter un serre-tête avec des lunettes ?

L’usage des lunettes est très important pour certaines personnes. Les lunettes peuvent paraître encombrantes, mais vous avez en général deux options. Soit vous mettez les lunettes à l’extérieur des cheveux, soit vous les mettez à l’intérieur de la chevelure. Vous aurez tout de même un peu plus de mal à mettre les lunettes à l’extérieur du serre-tête si ce dernier couvre vos oreilles. Par contre, l’usage du Headband n’est pas du tout problématique avec des lunettes. Si vous avez des cheveux court ou des cheveux long, vous pouvez mettre un Headband sur les cheveux ou faire le choix d’en mettre sur le front. Cela ne gênera en rien votre coiffure, vos lunettes ou votre style.