Comment faire des ongles en gel Etapes ?

14

Gel ou polygel permet d’obtenir une manucure zéro défaut sans endommager les ongles naturels, Mais comment faire une manucure en gel sur ongle naturel ? Résistant, économique et durable (jusqu’à 3 semaines), le gel vous permet d’effectuer toutes les manucures que vous voulez (longueur, forme…). Découvrez notre tutoriel pour apprendre à utiliser facilement le gel à la maison.

A lire aussi : Quel shampoing pour cheveux qui graissent vite ?

Résumé

  • Étape 1 : Préparer l’ongle
  • Étape 2 : Appliquer le gel
  • Étape 3 : Finition des ongles en gel
  • Enlever les ongles en gel

Étape 1 : Préparer l’ongle

Pour quelque chose que vous devez préparer l’ongle, une étape importante dans l’application du gel. Pour cela, il suffit de bien se laver les mains et de les sécher bien.

A découvrir également : Comment mettre du gel sur les ongles ?

Utilisez une cuticule en bois ou en acier et repoussez doucement vos cuticules.

Ensuite, limez vos ongles pour lisser les extrémités. Ensuite, vous pouvez polir vos ongles avec le bloc de polissage qui permet d’unir la surface.

Appliquez l’apprêt et laissez-le sécher pendant quelques secondes.

Appliquez une couche de base qui vous permet de lisser l’ongle, de le protéger, puis de catalyser 30/60s (c.-à-d. placer vos ongles sous la lampe pour fixer le matériau).

Dégraisser vos ongles grâce au nettoyant. Cela permet d’enlever la fine couche sur le vernis après avoir catalysé le produit.

Étape 2 : Appliquer le gel

Choisissez la capsule qui convient le mieux à la largeur de votre ongle, puis placez une goutte de gel sur la capsule à l’aide de la spatule prévue à cet effet.

Lay quelques gouttes de solution de glissement dans le bouchon et tremper la brosse. Avec la brosse, tapez le gel dans la capsule pour l’étirer et l’étaler doucement en une couche uniforme.

Mettez la capsule sur l’ongle et appuyez doucement dessus. Il est possible que le gel déborde légèrement, pour enlever cet excès il suffit de tremper votre brosse dans la solution glisser pour le nettoyer.

Une fois que la capsule est bien positionnée avec le gel sur l’ongle, 30/60s catalyse.

Retirez délicatement la capsule.

Une fois que le gel est appliqué et catalysé sur tous les doigts, vous pouvez le couper à la longueur désirée à l’aide de la pince.

Peau votre gel à ongles selon la forme désirée : carré, rond, pointu tout est possible.

Couvrir également le haut de l’ongle en gel pour obtenir une surface homogène, lisse et A assez naturellement courbée. Avec l’aide d’une ponceuse, vous pouvez également limer le fond de l’ongle en gel pour si nécessaire, le rendre plus épais.

Étape 3 : Finition des ongles en gel

Enfin, si vos ongles sont correctement déposés et uniformes, vous pouvez soit appliquer et catalyser la couche supérieure, soit appliquer votre vernis semi-permanent préféré selon les étapes habituelles.

Vous pouvez aussi vous amuser grâce au nail art : manucure française classique, manucure française colorée, dégradé, manucure multicolore, baby-boomer… Laissez parler votre créativité !

Enlever les ongles en gel

Pour enlever le gel, la meilleure technique est de limer vos ongles en gel à l’aide d’une ponceuse.

Afin de ne pas endommager vos ongles, assurez-vous de ne frotter que le gel et la base, et non vos ongles. En outre, il est conseillé de ne pas arracher l’ongle en gel afin de ne pas détériorer votre ongle naturel.

Ensuite, une huile s’applique pour nourrir vos cuticules et vos ongles. Et le voilà !

Vous trouverez notre kit complet pour créer votre propre gel manucure à la maison !

Vous trouverez également ce tutoriel en vidéo ici :