Quelle robe quand on a du ventre et de la poitrine ?

3

Le choix des tenus à porter est un peu compliqué quand on a le ventre rond et une poitrine plutôt généreuse. Et il faut reconnaitre que toutes les robes ne vont pas forcément avec une femme qui a quelques rondeurs. Alors, quelle robe choisir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Découvrez ici le guide pour choisir une robe adaptée à un ventre rond et une poitrine généreuse.

Le choix de la matière

 

A voir aussi : Quelle était la mode dans les années 80 ?

Lorsque vient le moment d’acheter une robe pour une personne avec quelques rondeurs, le choix de la matière ne doit jamais être fait au hasard. Les matières élastiques collées au corps sont à éviter pour camoufler ses rondeurs.

Il est préférable d’opter plutôt pour de la soie, du satin ou du polyester. Ces matières plus larges, plus aérées et moins collantes sont excellentes pour cacher son ventre et par la même occasion, la taille généreuse de sa poitrine.

A voir aussi : Conseils pour bien choisir des chaussures tendances et élégantes

Le choix de la forme

La forme de la robe est également à choisir avec très grand soin. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas obligatoire de choisir des robes larges. Au contraire ! Si vous ne voulez pas que votre ventre et votre poitrine soient trop remarquables, choisissez une robe qui met en valeur vos jambes ou votre fessier. L’attention sera concentrée sur ces parties et les gens ne remarqueront même pas que vous avez du ventre.

L’un des modèles les plus conseillés est la robe taille empire. La robe taille empire est excellente pour cacher le ventre. Quant à la poitrine, si vous tenez absolument à la cacher, optez pour un modèle en colle V qui fera oublier la générosité de la partie supérieure de votre corps. À noter toutefois qu’une poitrine généreuse peut aussi être un atout pour cacher son ventre rond.

La robe trapèze est aussi un excellent choix. En fonction de la coupe, elle peut cacher les indices de rondeur sur toute la partie haute du corps ou uniquement le ventre.

La robe portefeuille est aussi une excellente alternative. Décontracté, sexy et confortable, c’est un très bon choix pour les femmes qui se sentent un peu rondes. Une robe portefeuille cache de façon très naturelle la rondeur.

Enfin, il y a la robe tunique conseillée par les grands noms de la mode et qui connaît un gros succès auprès des femmes rondes. Tunique longue ou courte, c’est à chacun de choisir. Tous les modèles de tunique conviennent aux femmes rondes.

Se faire aider par des accessoires

Il est difficile de trouver la robe parfaite qui ira parfaitement à votre rondeur en une seule fois. Mais pour se sentir bien dans sa peau (ou plutôt dans sa robe), vous pouvez aussi vous faire aider par des accessoires. À commencer par la lingerie.

La lingerie est le meilleur moyen de cacher ses rondeurs. Avec un bon soutien-gorge et un dessous de taille haute, vous pouvez facilement cacher votre ventre et votre poitrine. Vous pouvez ainsi mettre n’importe quelle robe sans problème.

N’hésitez pas également à porter une ceinture au-dessus des robes. C’est un excellent accessoire de camouflage pour le ventre rond.