Comment rétrécir un jean : quelles sont les meilleures astuces ?

5
Comment rétrécir un jean quelles sont les meilleures astuces

Le jean est une pièce incontournable du dressing. Indémodable, il traverse les générations et continue de séduire aussi bien les hommes que les femmes. Toutefois, il a souvent tendance à se détendre au fil du temps après des lavages.

On obtient alors un jean trop grand et moins élégant. Que faire dans ce cas ? Sachez qu’il existe de bonnes astuces pour rétrécir un pantalon jean. Découvrez-les dans cet article.

A lire également : Comment eviter que les pieds glissent dans les chaussures ?

Utiliser le foulard

Cette astuce consiste à combiner l’esthétique et la pratique. Choisissez un foulard tendance moyen que vous allez glisser au niveau des deux passants du pantalon, situés sur le côté. Ensuite, nouez et resserrez le foulard jusqu’à obtenir une taille ajustée.

Le foulard vous permet non seulement de rétrécir votre jean, mais aussi d’améliorer son style. Pour un rendu plus glamour, vous pouvez choisir une chaine au lieu d’un foulard. Elle sera utilisée de la même manière.

A découvrir également : Comment porter une veste en cuir femme ?

La technique de la machine à laver

Passer le pantalon jean à la machine à laver figure parmi les meilleures solutions pour rétrécir un jean. Toutefois, pour réussir, vous devez procéder à quelques réglages. Commencez par choisir la température la plus chaude et sélectionner le réglage pour les tissus résistants.

Vous avez la possibilité d’utiliser votre adoucissant et votre lessive pour le lavage. Enfin, prenez le soin de mettre le pantalon à l’envers afin d’éviter le délavage.

Rétrécir un jean à l’aide du sèche-linge

Une fois que vous avez fini de laver votre pantalon jean dans la machine à laver, placez-le au niveau de votre sèche-linge. Ici également, la température doit être la plus élevée possible. Vous obtiendrez alors un denim légèrement rétréci. Si vous n’êtes pas satisfaite, vous pourrez toujours reprendre l’opération.

retrécir jean

La technique de l’eau bouillante

Il est également possible de rétrécir un jean en le plongeant dans un récipient d’eau bouillante. En effet, la chaleur impacte sur les fibres qui finiront par se resserrer. De plus, si vous avez uniquement un problème de taille à ajuster, il suffit juste de placer la partie concernée dans l’eau chaude. De même, si vous voulez rétrécir le pantalon au niveau des cuisses, ce sera cette partie qu’il faudra plonger dans le récipient.

Prenez le soin de mettre le jean à l’envers avant de le mettre dans l’eau chaude. Laissez tremper pendant 20 à 30 minutes puis placez-le en machine ou au sèche-linge.

Le bain chaud

L’autre solution pour réduire la taille d’un jean consiste à se servir du bain chaud. Comment ? Il suffit de faire couler un bon bain chaud, de porter votre jean et de vous baigner avec jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Ensuite, vous devez garder le pantalon sur vous le plus longtemps possible.

Le fer à repasser

Il y a aussi la technique du fer à repasser qui vous permet de rétrécir votre jean de quelques millimètres. Cependant, il faut savoir que celle-ci s’accompagne des phases évoquées ci-dessus. Choisissez une température modérée sur le fer et faites-le passer sur les parties que vous souhaitez rétrécir. Vous obtiendrez ainsi des finitions impeccables.

Vous pourrez à présent facilement rétrécir votre jean afin qu’il ait la taille que vous souhaitez. Si une solution ne fonctionne pas, alors vous pouvez en essayer d’autres jusqu’à obtenir des résultats satisfaisants.