Conseils pour bien choisir des chaussures tendances et élégantes

20

Les chaussures font parties des plus importantes accessoires d’une femme pour relever sa féminité. En plus de ses vêtements, elle doit aussi porter des chaussures élégantes pour se sentir mieux et avoir l’air à croquer à pleines dents. La chaussure représente aussi un atout majeur pour le charme et la bonne humeur. Mais il faut bien choisir et commander une paire originale et tendance convenable à son style.

Opter pour la bonne taille et la qualité

Ballerines, baskets, bottes, chaussures plates, derbies, etc., peuvent toutes être disponibles dans votre armoire à chaussures. Mais, est-ce qu’elles sont toutes élégantes et de bonne qualité ?

Lire également : Quelle veste avec robe moulante ?

En fait, pour acheter des bottes de qualité ou autres types de chaussures, connaître sa pointure n’est pas suffisant. Il faut aussi miser sur l’élégance et le confort en s’assurant que les chaussures conviennent bien à votre pointure et taille, et que la matière est de bonne qualité. L’essayage permet de confirmer cela et de se rassurer qu’on est bien à l’aise.

L’important est d’avoir une paire de chaussures faite avec de matériaux de qualité qui est beaucoup plus élégante et confortable, que d’avoir de nombreuses paires avec de matériaux de mauvaise qualité.

A découvrir également : Quelle chaussure mettre avec un pantalon simili cuir ?

Maîtriser le port des talons hauts

Pour porter des chaussures confortablement et avec élégances, les fameux hauts talons sont très tendances. Pourtant, elles exigent qu’on sache bien les maîtriser afin d’éviter la démarche de pingouin ou de robot. Il suffit de bien s’entraîner à la maison pour avoir une démarche de plus en plus assurée et une allure tellement féminine et élégante. Malgré tout, il arrive qu’on ne supporte pas les hauts talons, il est devenu nécessaire de trouver des bottes plates. Dans ce cas, on doit s’assurer qu’on a des bottes confortables qui peuvent être assorties avec différentes tenues.

Bien assortir avec sa tenue

Les chaussures élégantes se portent impérativement avec des tenues bien appropriées. Tous les acteurs dans la mode féminine savent que le choix des chaussures et tenues dépend énormément du contexte ou des activités à faire dans la journée. Ainsi, voici quelques idées pour bien assortir les vêtements et les chaussures :

  • Les low boots se portent avec un slim jeans ou un jeans retroussé.
  • Si on porte une robe pull, elle est mieux avec une paire de cuissardes en daim.
  • Pour une allure très classe, on met des bottes confortables avec une jupe coupe cigarette, longueur genoux.
  • Pour une touche de peps irrésistible dans sa tenue, les escarpins colorés peuvent bien égayer une petite robe noire intemporelle.
  • Etc.

Les erreurs à éviter avec les chaussures

Avec ces assortiments, porter des chaussures tendances avec élégance exige que les erreurs suivantes ne se produisent pas :

  • Les chaussures portées deux jours de suite parce qu’elles ont besoin de respirer.
  • Laisser les talons, les semelles et les bouts de chaussures trop s’user, ou encore se trouer, se découdre ou se décoller avant de les réparer chez le cordonnier
  • Ne pas bien entretenir les chaussures : elles doivent être bien rangées au bon endroit et de bonne manière
  • Porter des chaussures sales : ce n’est pas digne d’une femme élégante et bien stylée
  • Etc.