En quoi le beurre de karité est-il avantageux pour les femmes ?

654

Etant constitué par une amande contenue dans le fruit de l’arbre de karité, le beurre de karité possède une texture riche, crémeuse et ultra hydratante. Il s’agit d’un produit naturel très bénéfique pour le visage, la peau et les cheveux. C’est la raison pour laquelle, le beurre de karité est très convoité par les femmes. 

L’origine du beurre de karité

Le beurre de karité est obtenu à partir des fruits d’un arbre poussant en Afrique tropicale, appelé le karité. Chaque fruit de cet arbre contient des amandes renfermant 50 % de matière grasse. Les noix sont récoltées, puis bouillies avant d’être séchées au soleil pour en extraire les amandes. Ces dernières sont ensuite concassées, torréfiées et moulues avant d’être broyées pour en faire une pâte épaisse et grasse. Une fois que la pâte est plongée dans de l’eau bouillante, le beurre de karité remonte progressivement en surface. Il s’agit donc d’un produit 100 % naturel riche en vitamines et en acides gras. Ce qui lui permet d’hydrater et de protéger la peau et les cheveux. Vous pouvez vous procurer du beurre de karité de qualité ici.

A découvrir également : Comment s'habiller au mois d'octobre ?

Le beurre de karité pour la santé de la peau

Le beurre de karité est adapté à tous les types de peaux : 

  • Peau normale
  • Peau sensible
  • Peau sèche
  • Peau atopique

Non seulement, il hydrate, mais il apaise également la peau. Il peut aussi faire office de produit naturel anti-âge. Comme il est riche en vitamines et en matières insaponifiables, il se montre très efficace pour une hydratation en profondeur. Il contribue aussi à assouplir la peau, à la nourrir, à l’apaiser et à réparer son film protecteur. 

A lire en complément : La femme de Lewis Hamilton est-elle célèbre?

Le beurre de karité est aussi apprécié par les femmes par sa capacité de protéger la peau des intempéries. Il est réputé pour son action cicatrisante et anti-inflammatoire, tout en préservant l’élasticité de la peau grâce à la vitamine A. Il participe au renouvellement cellulaire grâce à la vitamine E. 

Grâce à ses propriétés apaisantes et hydratantes, le beurre de karité peut être utilisé comme un après rasage. Il favorise la cicatrisation des petites coupures tout en calmant le feu du rasoir. 

Sachez que le beurre de karité peut remplacer le baume à lèvres afin de nourrir et d’hydrater les lèvres gercées. Il renforce la couche protectrice des lèvres pour mieux la protéger contre le froid, le vent et le soleil. Il vous est possible de fabriquer vous-même votre baume à lèvres maison à base de beurre de karité. Pour cela, vous n’avez qu’à le mélanger avec de l’huile coco et de la cire d’abeille. 

Le beurre de karité pour lutter contre les vergetures

Etant donné sa teneur élevée en acides gras et en vitamines, le beurre de karité est un excellent émollient. A ce titre, il vous aide à préserver l’élasticité de la peau. Nombreuses sont les femmes enceintes qui l’utilisent pour prévenir les vergetures et les atténuer si elles se sont déjà formées. Ce produit naturel est aussi bénéfique pour le soin des cheveux frisés, crépus, très épais et bouclés. Toutefois, les femmes ayant des cheveux fins peuvent aussi en utiliser pour prévenir et soigner les racines cassées.