La montre : accessoire de mode indispensable

934

Aujourd’hui, on ne voit plus la montre comme un accessoire qui donne l’heure. On la considère comme un accessoire de mode à part entière. Sur le marché, il y a tellement de modèles qu’on ne sait pas toujours lequel choisir pour être stylé et dans la tendance.

La montre reflète votre personnalité

Même si c’est votre première montre que vous choisissez, vous allez sûrement avoir des préférences pour certains modèles. En effet, la montre reflète votre personnalité. Avec cet accessoire que vous portez au poignet, on pourra avoir une idée sur votre statut social ou sur votre style de vie.

A lire également : Charla carter : découvrez l'incroyable parcours de l'actrice américaine

On peut catégoriser les personnes avec une montre très colorée dans le groupe des créatifs ou des fashionistas. Le sportif, lui, optera sûrement pour une montre connectée et l’homme d’affaires pour une montre plus sobre et plus soignée. Trouvez une montre qui vous correspond ici.

A lire aussi : Nike Air Max : évolution et impact culturel des sneakers emblématiques

La montre permet de pimper votre style

Lorsqu’on estime que notre tenue est trop simpliste, on peut se permettre de la pimper avec des accessoires. Pour ce faire, vous pouvez prendre une montre. Si vous avez enfilé un jogging, si vous n’allez pas à la salle de sport, vous pouvez casser ce côté très sportif avec une montre sobre et élégante.

Pour accentuer le côté working boy ou working girl, vous pouvez glisser à votre poignet une montre en cuir avec un cadran simple. Une montre bracelet, quant à elle, peut parfaitement sublimer votre look avec une petite robe.

Bien choisir sa montre

Il n’est pas toujours facile de faire son choix lorsqu’on se trouve face à la collection des montres. Votre personnalité vous a sûrement guidé vers quelques modèles. Rappelons tout de même que la montre bracelet ou la montre avec des diamants soulignera plus votre côté féminin. Une montre dorée, quant à elle, poussera plus votre style vers le chic. Le modèle en cuir est un peu passe-partout, mais s’accorde plus avec une tenue sobre et décontractée.

Pour un homme dans un style casual, on peut recommander la montre d’inspiration militaire avec un cadran très lisible et coloré ainsi que des finitions discrètes ou la montre en acier. Pour le sportif, le choix est vite fait : une montre connectée fera l’affaire. Vous pouvez tout de même opter pour une montre plus légère et solide.

À ce stade, vous devez déjà avoir une idée plus ou moins précise sur la montre idéale. Pour prendre la bonne décision, pensez à l’essayer si vous pouvez le faire. La montre ne doit pas être trop imposante si vous avez un fin poignet et pas trop fine si votre poignet est épais. Lors de ce choix, il ne faut pas non plus avoir peur des montres colorées.

L’idée est aussi quelque part que cette montre apporte du punch à votre tenue. On vous voit très bien avec une montre en cuir rouge avec une petite robe noir ou une montre en cuir bleu marine avec votre veste noir. En fonction de votre budget aussi, vous pouvez sortir des matières classiques pour les montres.