Les astuces beauté pour un teint frais et éclatant

511
Les astuces beauté pour un teint frais et éclatant

La pollution, le stress, les rayons UV, un mode de vie malsain…sont autant de facteurs qui contribuent à rendre la peau terne. Il faut dire que le mode de vie a un impact considérable sur notre peau et notre corps.

Dans cet article, vous trouverez des conseils pratiques pour redonner facilement de l’éclat à votre peau et la rendre plus lumineuse. Ces astuces sont notamment liées au mode de vie, à la routine de soin et à l’alimentation.

A lire en complément : Les bienfaits méconnus de l'utilisation d'huiles essentielles en beauté

Avoir une bonne hygiène de vie

Avoir un teint frais et éclatant nécessite un mode de vie de qualité au quotidien. Et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est l’adoptons d’une alimentation saine.

En effet, les micronutriments contenus dans les aliments favorisent le renouvellement des cellules. Veillez donc à consommer des aliments riches en antioxydants, qui freinent le vieillissement cutané ou des aliments riches en acides gras comme les oméga-6.

A découvrir également : Créer votre propre style unique : Guide complet pour se démarquer

Ainsi pendant vos courses, recherchez des aliments détoxifiants et riches en bêta-carotène. Les fruits et légumes tels que les carottes, les mangues et les papayes sont des révélateurs de couleur naturels qui améliorent l’aspect de la peau.

Rafraîchir et apaiser la peau

Il existe des moyens simples pour obtenir un teint frais et éclatant. Vaporisez de l’eau thermale sur votre visage à l’aide d’un brumisateur. Ce produit a un effet rafraîchissant et est applicable à tout moment, de jour comme de nuit.

Décongestionner le contour des yeux

Un teint sans fraîcheur, ni éclat est généralement le résultat d’yeux fatigués. Dans ce cas, la décongestion est la solution pratique. Elle consiste à arrêter l’accumulation excessive de sang au niveau des vaisseaux.

Les astuces beauté pour un teint frais et éclatant

On distingue différentes méthodes naturelles pour y parvenir : comme tremper des sachets de thé dans de l’eau glacée et les placer sous les yeux, mettre de la glace ou une cuillère froide sous les yeux.

Dormir assez pour un teint frais et éclatant

La régénération cellulaire dure près de quatre semaines et se déroule la nuit. Le manque de sommeil affecte donc directement la qualité de la peau.

Pour vous assurer une bonne nuit de sommeil et avoir un teint frais et éclatant, diffusez des huiles essentielles apaisantes et évitez les écrans avant d’aller dormir.  Optez également pour des méthodes de relaxation telles que le yoga, l’hypnose, la méditation…

Le sport pour une peau éclatante

Le sport stimule la circulation et réduit le stress. En effet, des exercices cardio améliorent la respiration et favorisent la transpiration et l’élimination des toxines. Après l’entrainement, terminez la douche par un jet d’eau froide en commençant par les chevilles vers les jambes.

Nettoyer et hydrater la peau

Il existe d’autres règles de base pour obtenir un teint frais et éclatant. Nettoyez soigneusement votre peau matin et soir et ne vous couchez pas avec du maquillage. Choisissez plutôt un démaquillant gras ou, à moins d’avoir une peau acnéique, un savon surgras de type savon à froid.

Enfin, utilisez un coton avec de l’Hydrolat pour éliminer le calcaire de l’eau et assurer le rééquilibre du PH de la peau.

En outre, hydratez et nourrissez votre peau matin et soir. Comme vous le savez sans doute, une peau nourrie et hydratée offre un teint frais et éclatant.

Par conséquent, choisissez des produits de soins adaptés à la nature de votre peau. Enfin, le soir, mettez quelques gouttes d’huile de carotte sur votre visage et massez pour légèrement afin de stimuler la microcirculation.