Où aller faire du shopping à Bruxelles ?

6

Même si nous sommes au milieu de l’ère 2.0 où beaucoup de gens font des achats en ligne, parfois rien n’est comme un petit voyage shopping avec des filles ! Bruxelles est un temple du vintage et de la mode, plein de rues commerçantes et de petites boutiques dans de petites ruelles. Donc, pour vos achats le lendemain, nous vous avons préparé un petit guide, pour rendre votre temps et votre argent rentable.

Vous n’avez rien à porter, et vous rêvez de refaire toute votre garde-robe ? Suivez-nous, nous vous emmènerons à la capitale ! Si vous n’habitez pas à Bruxelles, il est préférable d’y arriver en train. Bruxelles est en effet facilement accessible et vous évite de garer votre voiture. D’autant plus que vous avez moins de 26 ans, vous avez toujours droit au Go Pass 1 qui coûte seulement 6,40€. Il est préférable de se rendre à la gare centrale, en commençant par le classique d’un voyage shopping à Bruxelles : la rue Neuve, à 15 minutes à pied de la gare.

A lire aussi : Comment s'habiller pour sortir quand il pleut ?

Rue Neuve pour les grands classiques

Avant de mettre toutes vos économies dans vos vêtements, vous pouvez commencer cette journée avec une bouchée chez Paul, où plusieurs petits déjeuners sont proposés, avec le moins cher 3,70€ pour une boisson chaude et une pâtisserie. Une fois rempli, vous pouvez reprendre votre chemin jusqu’à la rue Neuve. Dans cette rue, nous ne vous enseignerons rien, vous trouverez toutes les grandes chaînes de mode classiques : H&M, Pimkie, Zara, Pull and Bear, Primark, Bershka, Promod, ect,… Si vous voulez faire une robe à nouveau, vous avez l’embarras du choix de ce côté-ci de la ville.

A deux pas de là, sur Muntplein, un tout nouveau centre commercial a ouvert ses portes il y a quelques mois : La Monnaie. Un énorme décathlon est là quand vous avez besoin de vous habiller pour vos séances sportives, ainsi que Uniqlo, cette planche de prêt-à-porter japonaise où vous trouverez toutes les bases que vous voulez. Sachez que la capitale est pleine de magasins où vous trouverez certainement de belles pièces presque uniques, pour se démarquer des autres filles.

A lire en complément : Comment recuperer ses courses au drive Carrefour ?

Beau Luxe ? Vers l’avenue Louise

Une fois la rue Neuve passée, large et traversée, vous pouvez vous diriger vers un autre quartier plus chic de la ville : l’avenue Louise, l’une des plus belles rues commerçantes. Ici, les boutiques de luxe n’ont absolument rien à envier ceux qui bordent les Champs-Elysées de Paris. Entre Diesel, SuperDrySuperDry, Sandro, Maje, BA&SH, IKKS ou Guess, vous avez assez pour satisfaire vos impulsions de shopping de luxe. Pour y arriver, rien de plus simple : au bout de la rue Neuve, arrêt Rogier, vous pouvez prendre le métro 2 ou 6 qui vous mènera à l’arrêt Louise, à seulement 6 arrêts.

Avant de commencer sur cette grande avenue, nous vous recommandons de prendre une petite pause dans votre épicerie et de manger une bouchée. La Gazetta est un petit restaurant italien idéal pour une pause dans votre séance de shopping : vous pouvez manger de délicieux panini et bien sûr toutes sortes de pâtes que vous voulez. Après l’artère principale de Louise, connue de tout le monde, le quartier de Kastelain, juste à côté, offrent également un certain nombre de merveilles de la mode : la rue du Bailli, par exemple, à quelques minutes à pied de l’avenue Louise, regorge de petites boutiques de créateurs de mode et de design. Nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un oeil !

Si vous n’avez toujours pas assez de grandes chaînes, vous pouvez aller à la Porte de Namur, mais vous trouverez à peu près les mêmes magasins que ceux de la rue Neuve.

Le plein de millésime dans un quartier

Nous parions fortement qu’à ce moment de la journée, vous devez vous asseoir pendant quelques minutes et boire un petit quelque chose. Nous vous proposons un verre dans le Quartier Gourmand, une petite brasserie au pied de l’Ascenseur des Marolles.

Pour y arriver, vous pouvez soit aller à pied (il y a une vingtaine de minutes), soit prendre le tram 93 de Bailli à Poelart et quelques minutes à pied. Vous venez ici dans le plus ancien quartier populaire de la capitale, où à chaque coin des rues concept stores, boutiques vintage et boutiques atypiques peuvent être trouvées. Nous ne pouvons que vous conseiller de faire un tour dans le Melting Pot, une adresse où les vêtements sont vendus au kilo, ou même le concept store belge une fois pour un souvenir de la capitale ne peut plus être élégant.

Enfin, Bruxelles est également connue pour ses gaufres croustillantes et ses plateaux de frites légendaires. Par conséquent, nous vous conseillons de terminer cette journée dans la beauté dans le centre de la ville et d’être guidé par vos papilles gustatives. Après tout, le shopping se brise, vous avez gagné une dernière petite fissure. Après cela, votre portefeuille sera vidé et il est temps de rentrer à la maison !

Prêt pour un voyage à Bruxelles ?

Giphy