Quel genre de chaussure mettre avec une jupe ?

19

Elle dormait dans le placard tout l’hiver, attendant que le soleil pointe au bout de son nez… C’est tout, les jours ensoleillés sont enfin arrivés : La jupe longue peut être un grand retour  ! Imprimé, uni, irisé, floral, plissé,… Il y a quelque chose pour tout le monde ! Mais il ne suffit pas d’une jupe longue pour avoir l’air élégant. Vous vous demandez Quelles chaussures à porter avec une jupe longue  ? Suivez le guide !

A lire aussi : Comment personnaliser facilement ses vêtements 

Quelles chaussures à porter avec une jupe longue ?

Pratique, léger, confortable et élégant, c’est une pièce intemporelle de la garde-robe féminine. Chauss Expo propose 4 types de chaussures à porter avec une jupe longue selon le look que vous vouliez :

  • baskets pour une tenue de sportswear chic,
  • bottines pour une tendance folklorique,
  • talons hauts pour une soirée romantique,
  • sandales pour un look bohème.

Évitez les ballerines, qui sont les tassage de la silhouette, et des pantoufles sauf sur la plage.

Lire également : Quelles sont les baskets les plus confortables ?

Jupe longue et baskets

Pour briser le côté overfille de la jupe longue, rien de mieux qu’une paire de baskets ! Ils ajoutent du style et un dentelle fraîche tout en conservant l’élégance de la jupe longue.

Sneakers oui, mais quel genre ? Le modèle qui correspond le mieux à la jupe longue est sans aucun doute le basket-ball  : Prenez votre Stan Smith, votre tennis et votre slip-on ! Que ce soit classique, léopard ou voile, les baskets sont les chaussures à porter avec une jupe longue, elles finissent la tenue avec une touche sport-chic.

Cependant, vous pouvez osez d’autres baskets avec une jupe longue , comme les contremarches de style Converse, ou les plates-formes, vous obtenez ainsi quelques centimètres à la discrétion complète.

Le must de la saison : une longue jupe plissée et des baskets blanches. Vous serez Casual chic et automne !

Jupes longues et sandales

Nous vous dévoilons ici une étoile astuce : si votre jupe est un peu trop longue et faites glisser sur le sol, portez-le avec sandales compensées . Vous évitez de balayer sur le sol et ce sera très agréable !

Sandales parfaitement adapté à la jupe longue , dans toutes leurs variations : sandales plates ou talons, avec ceintures, franges, clous, perles, mules, spartiates, pieds nus… Lâchez, tout est autorisé !

Surtout lorsque le printemps ou l’été est correctement installé, Les chaussures plates et ouvertes sont idéales pour une jupe longue . Les pieds peuvent respirer, et vous pouvez bronzer un peu pendant que vous êtes sur le dessus du confort !

Le must de la saison : une longue jupe en jersey gris, une veste motard en cuir et Birkenstock. Un style bohème à souhaiter !

Jupe longue et chaussures talons

Pour le jouer avec élégance et allonger les jambes, Les talons hauts sont les meilleures chaussures à porter avec une jupe longue . Talons aiguilles, carré talons ou petits talons, tout fonctionne si la jupe est habillée, ainsi que le reste de la tenue (haut, veste, sac à main).

Les talons offrent de nombreux avantages : Pied en forme et mûri , beaux pieds incurvés, et quelques centimètres de plus.

Talons sabots avec une longue jupe florale vous donnera une dentelle hippie tandis que les salomates ou Escarpins assortis à une jupe pliss ou imprimé fera ressortir la princesse romantique.

Le must de la saison : une jupe longue plissée irisée et une veste en jean, avec des escarpins argentés. Le look parfait dans la soirée d’été !

Jupe longue et bottines

Bottes, bottes, bottines, c’est possible avec une jupe longue, et c’est même assez Belle ! Idéal en milieu de saison, car il n’est pas encore assez chaud pour mettre un débardeur et des sandales, mais il n’est plus si froid, de sorte que vous pouvez se démarquer des jupes longues avec des bottines .

Vous pieds seront chauds et il vous donnera une dentelle de cowgirl très sexy. Pour les jupes, vous aurez l’embarras du choix : jupes longues plaines, irisées, léopard ou longues jupes à pois. Et Toutes les bottines peuvent être portées avec une jupe longue  : clouté, laçage, imprimé, uni, etc.

Donner la préférence à bottines en cuir , noir ou marron, si vous en avez un, qui combiné avec la jupe longue donnera un style rock féminin, à la fois urbain et élégant.

Le must de la saison : une jupe longue avec imprimé léopard, un pull tricoté coloré et une paire de bottes en dentelle. Un fatal intemporel !

Maintenant, vous êtes un expert de la jupe longue et des chaussures pour l’associer  ! Faites un tour à CHAUSXPO, vous trouverez toutes les chaussures que vous voulez. Au meilleur rapport qualité/prix vous pouvez mettre la main sur des trésors, tester beaucoup de regards différents et même oser de nouvelles choses, afin que vous puissiez créer de nouvelles tendances !