Quelles boucles d’oreilles en argent originales choisir et comment ?

103
Quelles boucles d’oreilles en argent originales choisir et comment ?

La singularité et l’originalité font partie des principales qualités esthétiques recherchées dans la mode. Il est question de se distinguer avec des accessoires toujours plus uniques ou excentriques. Mais qu’entend-on exactement par “boucles d’oreilles originales” ? L’argent est-elle la matière la mieux adaptée ? Comment porter ce type de bijoux d’oreilles ? Toutes nos réponses dans cet article.

Plusieurs critères pour choisir des boucles d’oreilles originales

L’originalité d’une paire de boucles d’oreilles en argent originales se mesure en tenant compte de différents aspects :

Lire également : Où trouver un cadeau marin original ?

  • le design ;
  • le motif ou le décor ;
  • les couleurs ;
  • les matières.

Ainsi, tandis que des boucles d’oreilles classiques sont généralement uniquement constituées de métal ou de pierres et se présentent en dormeuses, en clous ou encore en créoles, d’autres sortent du lot. C’est le cas notamment des pendants au style ethnique et aux couleurs vives, mais aussi des boucles au décor d’animaux ou aux motifs géométriques. La disposition des pierres ou oxydes de zirconium en mosaïque est également un choix singulier qui constituera un très beau bijou pour femme au look original.

Pourquoi l’argent pour des bijoux d’oreilles originaux ?

Si l’originalité, par définition, sort des normes et des standards, il est toutefois important de choisir une base de grande qualité. Quel que soit le style de boucles d’oreilles choisi, quelles que soient les couleurs de ses ornements, miser sur une structure en argent est certainement la meilleure solution. Sur le plan esthétique, d’abord, ce métal s’accorde plus facilement avec les couleurs que l’or. Côté confort, l’argent pur limite les risques d’allergies et ne s’oxyde pas.

A lire en complément : Quel métal choisir pour une alliance ?

Comment les porter et avec quoi ?

Les bijoux d’oreilles originaux ne se portent n’importe comment : pour éviter de surcharger votre look, préférez l’alternance des couleurs avec la sobriété, et de l’excentricité avec la rigueur. Ainsi, vos boucles d’oreilles en argent en forme de toucans jaunes, rouges et verts prendront davantage de valeur et de prestance avec une robe noire ou un tailleur chic. Vous pouvez également porter des boucles aux pierres en mosaïque avec une tenue estivale légère, dans des teintes unies.