Tenue d’hiver : comment bien porter la doudoune ?

507

Depuis quelques années, la doudoune se place parmi les tendances de mode incontournables. Droite, oversize, avec ou sans manches, version classique ou de couleurs, cette pièce n’a pas son pareil pour protéger du froid tout en structurant votre silhouette. La question se pose alors : comment garder un style chic et moderne tout en portant la doudoune ? Les réponses.

La doudoune, pour qui ?

En premier lieu, il convient de préciser que la doudoune s’adresse plutôt aux frileuses, celles qui dorment en combi de ski en hiver. Légère ou épaisse comme sur le site de la marque Pyrenex, la doudoune n’a qu’un seul objectif : vous tenir au chaud ! Il convient ensuite de mentionner l’importance de bien choisir sa doudoune en fonction de sa morphologie.

A lire également : Comment savoir si une montre à de la valeur ?

Il s’agit de choisir la coupe et le style de la pièce selon votre silhouette. Ainsi, les petites opteront plutôt pour la version cropped, tandis que les plus grandes peuvent prétendre à la doudoune extra longue.

L’association gagnante : la doudoune et le pantalon chic

Conservez une tenue élégante en mariant votre doudoune avec un pantalon habillé, qu’il soit slim ou droit. Cela ne vous empêche toutefois pas de composer votre look à doudoune avec un jean ou une pièce dans l’ère du temps.

A lire en complément : Les bijoux sublimes pour une tenue de soirée élégante

Saviez-vous que cette pièce saura compléter tous vos styles ? Du plus chic, en passant par le casual, jusqu’aux styles urbains. Elle s’invite même dans vos looks de soirée, en passant au dessus d’une jupe portefeuille ou d’une robe longue.

Osez la doudoune avec des chaussures à talons

Cassez l’image parfois sportswear d’une doudoune, en la portant avec une paire de bottes à talons ou des bottines. Ces chaussures sauront apporter une touche féminine et élégante à votre tenue, tout en allongeant votre silhouette. Avec une doudoune longue ou courte, une telle combinaison convient parfaitement à toutes les morphologies. Que vous soyez petite ou grande, porter des talons avec une doudoune reste une idée imparable au quotidien.

Ce vêtement chaud pourra également compléter une tenue avec des baskets ou des sandales à talons. Choisissez votre combinaison selon la saison mais aussi selon le style de la doudoune. Pour une pièce ultra chic, en similicuir ou en velours, optez pour des sneakers. Tandis que pour une doudoune avec un air plus sportif, n’hésitez pas à enfiler des chaussures délicates et raffinées. Gardez en tête que la tendance est de justement savoir jouer sur les contrastes.

Quels accessoires porter avec une doudoune ?

Saviez-vous qu’une simple ceinture nouée autour de votre doudoune XXL pouvait tout changer ? Elle marque votre taille tout en féminisant votre look. Outre la ceinture, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec un sac à main, des bijoux ou un foulard. L’essentiel est d’associer votre doudoune avec les bons accessoires pour finaliser la tenue.

Pour affiner votre silhouette, optez pour un jean, un pantalon chic ou une robe longue. Terminez le tout avec une belle paire de chaussures à talon. Les accessoires vont finaliser la tenue ! L’astuce est de privilégier l’association de pièces de qualité aux coupes impeccables.