Baskets pour femme : les tendances pour automne et hiver 2023 et 2024 !

547

Plusieurs années se sont écoulées depuis leurs créations, mais les baskets font toujours partie des accessoires incontournables pour les hommes comme pour les femmes. Pratique et confortable ils peuvent être également ultra-tendance, surtout pour les « fashion-woman ». Assurément, il existe plusieurs modèles de basket pour femme qui sont qualifiés en tant que « must à avoir » pour l’automne hiver 2023 et 2024.

Les tendances actuelles en matière de nuance de basket

Pour rester au cœur de la tendance actuelle, jetez un coup d’œil sur ce site : https://www.jefchaussures.com/l-baskets-femme.html. Mais avant cela, il faudrait que vous sachiez d’abord les nuances en vogue à adopter pour cet automne hiver 2023 et 2024. Ces derniers concernent : le blanc, le noir, le caramel, le métal et le coloré.

Lire également : Les vestes qui se marient le mieux avec une robe rouge

Les baskets de couleur blanche

Pour l’hiver automne 2023 2024, les baskets insistent pour être portés en blanc. Cette nuance permettrait de se recentrer sur leur intemporalité tout en respectant leur essence fondamentale. D’autant plus, allant des évènements les plus classiques aux plus sophistiqués, les baskets blancs resteront toujours parfaits à vos pieds. Par la même occasion, vous pourrez toujours les associer avec vos vêtements favoris : jupes longues, robes midi, pantalons évasés et bien d’autres encore. Cependant, veillez à les entretenir correctement afin de préserver leur qualité et de garantir leur longévité.

Les baskets de couleur noire

Audacieuse et stylée vous serez en optant pour des baskets de couleur noire. En effet, même si ces derniers étaient autrefois bannis des modèles à avoir, ils se réinventent désormais une place sur les pieds des adeptes de la mode. Que vous décidiez de les employer pour une activité physique, pour un usage quotidien ou exceptionnel, les baskets noires vous garantiront toujours le look casual –chic dont vous aviez toujours rêvé. Pour votre choix, nous vous conseillons vivement d’opter pour des baskets noirs réalisés avec des matériaux recyclés ou encore écologiques.

A lire également : Tenue soirée disco : astuces et idées pour briller sur la piste !

Les baskets de couleur caramel

Une couleur polyvalente, douce et chaleureuse comme le caramel, il n’y en a pas deux. Pour l’automne hiver 2023 et 2024, vous devez absolument porter un basket caramel avec vos tenues décontractées et urbaines pour être plus classe. Cependant, étant également très polyvalents, ils peuvent s’harmoniser avec presque toutes les couleurs et tous les styles. De ce fait, même si la nuance de vos habits favoris se penche sur les teintes vives, avec les baskets caramel, vous pourrez incarner un look moderne et audacieux.

Les baskets métallisés

En fin de l’hiver dernier, les baskets métallisés ont déjà fait leur irruption. Cependant, cette invasion n’a pas duré en raison du printemps. Toutefois, préparez-vous bien pour la prochaine puisqu’ils reviendront en force et feront tout pour conquérir encore plus de cœurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que devez absolument vous achetez une paire. Selon les « fashionistas », ce dernier serait même catégorisé en tant que basket futuriste avec leur nuance indéniablement magnifique en argentée et en dorée. Peut-être que c’est pour cette raison qu’on le remarque de plus en plus auprès des marques renommées tels que Vanessa, No name, et autres.

Les baskets colorés

Avec l’ascension des baskets colorés, s’exprimer en couleur vive devient une grande partie de plaisir. Qu’il s’agisse du vert électrique, du rose fuchsia, du jaune citron ou même des teintes néon, vous réussirez à réaliser votre déclaration énergétique et joyeuse avec vos pieds. Si vous décidez d’en adopter une paire, n’hésitez pas à associer avec ce dernier des tenues de nuances sombres pour créer une harmonie parfaite. Cependant, les plus osées pourront les marier avec des vêtements tout aussi colorés pour garantir un look audacieux et mémorable à la fois.

Les styles intemporels parfaits pour votre « shoesing »

Une fois que vous êtes au courant des tops couleurs à adopter, il ne vous reste plus qu’à choisir le style qui vous convient le mieux, mais qui reste également dans la sélection pour cet automne hiver 2023 et 2024. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons faire le point sur les styles et les modèles de baskets les plus prisés. Ces derniers concernent principalement les dad shoes, les baskets à plateformes, les baskets à motifs imprimés et les modèles rétro.

  • Les dad shoes 

Les dad shoes ou encore les ugly shoes sont visibles sur presque tous les pieds. Cependant, faites attention parce que l’espace qui sépare la moquerie et l’adoration n’est pas très grand. De ce fait, il est vivement recommandé de faire le bon choix. Pour ce, nous vous conseillons d’adopter les modèles colorés. Cependant, même avec les couleurs neutres, vous pourrez toujours garder votre look streetwear.

  • Les baskets à plateformes 

Retour dans les années 90, mais avec beaucoup plus de classe grâce aux nouveaux modèles de basket à plateformes. À travers son confort inouï, sa praticité incomparable et sa polyvalence indéniable, elles seront l’accessoire qui finalisera à la perfection votre style décontracté et urbain. Par ailleurs, même si vous décidez de les porter pour un mariage, ou un entretien d’embauche, les baskets à plateformes auront tout pour plaire.

  • Les baskets à motifs imprimés

Allant de collection de prêt-à-porter, aux accessoires, les motifs imprimés envahissent désormais les baskets. Les plus appréciés sur les marchés sont sans aucun doute les modèles de basket à motifs imprimés zèbre, léopard et pois. Ces derniers disposent de la capacité de booster votre look même si vous portez des tenues simple et ordinaire.

  • Les modèles rétro

Les modèles rétro ou autrement dit vintages continueront à se distinguer pour cette saison. Les grandes marques de basket ne cessent de nous épater avec le renouvellement de leurs archives. Avec leurs éléments de designs distinctifs (matériaux utilisés, motifs et bien d’autres encore), ils se démarquent vraiment par rapport à certains modèles contemporains.