Quelle coupe de cheveux pour une femme ronde ?

162
coupe de cheveux femme ronde

Pour quelle coupe de cheveux femme opter si vous êtes ronde ? En effet, quelle que soit votre morphologie, il est important que vous choisissiez votre coupe de cheveux femme en fonction de la forme de votre visage. Cependant, vous devez également veiller à donner une harmonie globale entre votre coiffure et votre corps. Ce guide a été donc réalisé pour aider les femmes rondes à trouver la bonne coupe de cheveux qui soulignera leur trait.

Coupe de cheveux pour une femme ronde : les coupes mi-longues dégradées

Pas trop courte, pas trop longue, la meilleure coupe de cheveux femme ronde de façon générale est la coupe mi-longue dégradée. Cette dernière est à privilégier avec un peu de volume ou des boucles délicates et douces.

A lire en complément : Comment raccourcir un visage long ?

Notez que quand vous avez une forme plus ou moins ronde, vous devez éviter les cheveux longs, lisses et sans texture. En effet, ce type de coiffure a pour effet de mieux accentuer vos courbes que vous voudriez certainement cacher.

Quant à la coupe trop courte, elle a tendance à apporter trop de contrastes avec la forme de votre corps. Ce qui vous confère finalement un aspect démesuré par rapport à votre morphologie.

Lire également : Quelle chaîne les reines du shopping ?

L’idéal est donc la coupe mi-longue située entre le carré et la poitrine. Elle permet d’attirer l’attention sur votre visage, votre décolleté et vos épaules. Contrairement à ce qui pourrait être pensé, vous avez plusieurs possibilités de choix de coupes mi-longues.

Quelques coupes de cheveux idéales pour femme ronde

Il existe une grande diversité de coupes pour lesquelles les femmes rondes peuvent opter. Il s’agit essentiellement des :

  • coupes carrées bouclées ;
  • coupes avec franges de côté pour casser la rondeur ;
  • coupes asymétriques ;
  • coupes dégradées, etc.

Il ne faut pas oublier que l’idéal est de les réaliser en coupe mi-longue, quel que soit le modèle choisi. Vous trouverez aussi des coupes longues dégradées avec des ondulations ou de larges boucles qui peuvent être aussi envisagées. Cependant, elles ne devront pas descendre au-delà de la poitrine.

Les critères pour choisir une coupe de cheveux pour femme ronde

Quand on prend les femmes rondes, elles n’ont pas toutes les mêmes traits. Autrement dit, la forme de leur visage varie (rond, ovale, carré, etc.), elles ont différentes tailles, etc. Ainsi, chaque femme ronde doit choisir sa coupe de cheveux en fonction de certains critères que voici.

Comment choisir la longueur des cheveux ?

Une coupe mi-longue va généralement à toutes les femmes rondes, peu importe leurs spécificités. Cependant, vous pouvez aller plus loin en optant pour une longueur qui vous mettra le plus en valeur.

Pour cela, vous devez tenir compte de votre taille. Moins vous êtes élancé, plus vous devez réduire la longueur de vos cheveux sans toutefois adopter une coupe trop courte. Par contre, plus vous êtes élancé, plus vous pouvez oser les coupes longues.

Quel volume de cheveux pour la coupe ?

coupe de cheveux femme rondeComme la longueur, le volume des cheveux est également un aspect important à prendre en compte pour choisir une coupe de cheveux femme ronde. Il vous faudra donc trouver un équilibre harmonieux et parfait avec le volume de vos cheveux, la forme de votre corps et celle de votre visage.

À cet effet, il faut noter qu’en optant pour une coupe très haute ou basse, vous risquez d’accentuer vos rondeurs. En revanche, une coupe trop volumineuse maintient l’effet de largeur.

Comme dit un peu plus haut, pour remédier à ces contraintes, l’idéal est de privilégier les coupes dégradées.

Les coupes de cheveux mi-longues à faire en fonction de la forme du visage

La forme du visage est également un critère à prendre en compte pour choisir une coupe de cheveux pour femmes rondes. Voici des coiffures qu’elles peuvent faire selon la morphologie de leur visage.

Pour un visage rond

Les femmes rondes au visage rond doivent opter pour une coupe de cheveux qui affine leur visage. Par conséquent, de nombreux professionnels tels que les visagistes recommandent une coupe longue.

Par ailleurs, la mi-longue est également une possibilité tant qu’elle ne dépasse pas le niveau des épaules. Le carré plongeant est aussi une belle option qui leur irait bien.

Pour un visage ovale

Toutes les femmes rêvent d’avoir un visage de forme ovale, car toutes les coupes de cheveux vont avec cette dernière. Cependant, elle est bien rare, mais si vous en possédez, vous n’avez plus qu’à vous en réjouir. Cheveux longs, mi-longs ou courts, n’importe quelle coupe mi-longue vous irait, même avec des franges.

Pour un visage carré

Les visages carrés renvoient un côté sévère et sérieux qu’il faut casser avec votre coupe de cheveux femme. Pour cela, les cheveux mi-longs qui descendent au niveau des épaules sont la coiffure parfaite à adopter.

Elle permet en effet d’adoucir les traits du visage. Pour ce qui est de la coupe, il faut opter pour une wavy sans beaucoup de volumes. Une frange ou des ondulées ne seront pas aussi de trop.

Pour un visage triangulaire

Si votre face pointe vers le haut et votre mâchoire semble trop large, vous avez un visage rectangulaire. Dans ce cas, vous avez besoin de longs cheveux pour atténuer l’effet de la bouche.

Par contre, dans le cas où votre visage pointe vers le bas, vous devez miser sur la frange. Ainsi, vous pouvez privilégier une coupe carrée avec frange ou une mèche sur le côté.

Par ailleurs, la coupe de cheveux femme ronde peut aussi dépendre du type de peau. Faites-y attention avant donc de vous décider. Si cela semble trop difficile, tournez-vous vers un professionnel du domaine pour qu’il vous apporte son aide.