Comment savoir si une coupe nous va bien homme ?

2

Le mois dernier, nous étions intéressés par les 10 coiffures à la mode de la saison, afin que nous puissions continuer notre saga capillaire avec la « coiffure morpho ». Nous sommes conscients que tout le monde est différent et qu’une coupure ne va pas nécessairement à quelqu’un. Par ailleurs, certains lecteurs ont accepté, je cite : « Certains ont des visages carrés, ovale… Comment savez-vous quelle coiffure sera bonne avec quel visage ?  » Pour compléter notre article précédent sur le sujet et répondre à vos questions, nous avons décidé de nous consacrer à la morphologie faciale. En fonction de la forme de votre visage, vous pouvez déterminer quels styles de coupe vous conviennent ou ce qu’il faut éviter.

Les différentes formes du visage

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre visage en dit beaucoup sur vous. Un visage rond vous donne un joli look de garçon, tandis que votre propriétaire Square et coups marqués, vous serez plutôt considéré comme une personne méchante. Ne parlons même pas de la visages rubicondes qui vous donneront un look poivré ! Nous allons découvrir les différentes formes de visages ensemble pour découvrir qui vous êtes vraiment et répondre à cette question lorsque vous vous regardez dans le miroir « Qui suis-je ? Qui est-ce ?  »

A lire en complément : Comment se maquiller quand on a des paupières tombantes ?

Quelle coupe pour quelle forme ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de la forme de votre visage, nous pouvons enfin parler de coupures et d’autres extravagances capillaires. Notez que certains d’entre vous peuvent être entre deux formes, ne paniquez pas, appelez avec les différents conseils !

A lire aussi : Quelle chaîne les reines du shopping ?

Coupe pour un visage rond

Si vous avez un visage rond, cela signifie que votre visage est aussi long qu’il est large, et que votre menton et les pommettes sont en forme arrondie.

Conseils : ceux qui ont un visage rond inspirent la gentillesse et la délicatesse, il est donc nécessaire de casser cette image pour la rendre un peu plus masculin. Pour rendre votre visage plus long et ainsi de suite équilibre, gardez le volume sur le dessus. Envisagez également de créer des lignes pour effacer l’effet arrondi, comme une ligne de côté, une ligne nette ou un fusible texturé.

Éviter : une frange droite et un bol coupé avec Mireille Mathieu.

Coupe pour un visage carré/rectangulaire

Si vous avez une face carrée ou rectangulaire, cela signifie que vous avez une mâchoire carrée qui est presque aussi large que votre cou et vos pommettes sont alignées avec votre mâchoire.

Conseils : Votre visage transpire la masculinité et la puissance. Sachez qu’un raccourci accentuera vos caractéristiques et fière allure. Gardez un peu de longueur sur les côtés et un peu de volume en haut avec un fusible, par exemple, adoucir l’effet trop carré, cela dépend de vos souhaits.

Éviter : l’effet guminé plaqué dos, une frange droite et la séparation au milieu également appelé « gobelet à rideau ».

Coupe pour un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, cela signifie que votre visage est considéré comme la forme idéale avec une mâchoire légèrement arrondie et le menton.

Conseils : Vous avez un visage avec lequel vous osez presque n’importe quoi. Puisque les proportions sont déjà équilibrées, vous n’avez pas à travailler dessus. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le masquage d’autre chose comme un nez aquilin ou des oreilles pelées. Court ou long, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas (normalement) blâmer pour le goût !

Attention : avec un visage sans traits marqués, il peut rapidement sembler féminin.

Couper pour un visage allongé

Si vous avez un visage allongé, ce qui signifie que votre visage est plus long que large et que votre mâchoire et les pommettes ont la même largeur.

Conseils : Pour harmoniser un visage allongé, gardez la longueur sur les côtés et pas trop beaucoup de volume sur le dessus, cela va étendre votre visage encore plus. Une frange ou un brin est un bon moyen de cacher votre front et donc de le rendre plus petit.

Éviter : Coupe afro, pâte feuilletée et côtés rasés avec volume sur le dessus.

Coupe du visage triangulaire

Si vous avez une face triangulaire, cela signifie que vous avez une mâchoire proéminente avec un petit menton, et la base de votre visage est plus large que le sommet de votre tête.

Conseils : Pour réduire l’effet triangle, vous devez jouer avec le volume et la longueur de vos cheveux. Pour un insert raccourci sur un dégradé sur les côtés et pour un arrêt de coupe plus long en haut de la mâchoire afin de ne pas étendre la mâchoire. Pour les cheveux bouclés, une coiffure de longueur moyenne avec plus de longueur sur le dos est parfaite.

Éviter : ruflaquettes et cheveux dorés.

Coupe pour un triangle inversé

Si vous avez un face triangle inversé, cela signifie que vous avez un large front et/ou des arcs de sourcils, ainsi que des pommettes saillantes avec un menton pointu.

Conseils : le but est de réduire le haut de votre visage. Une coupe très courte sur les côtés avec du volume en haut ou la longueur couverte ou même dans un brin va créer un ovale. Gardez une certaine longueur aux jambes pour élargir votre mâchoire.

Éviter : Trop de volume sur les côtés et le haut de la tête qui accentuerait le triangle inversé.

Coupe pour un visage en diamant

Si vous avez une face de diamant, cela signifie que vos pommettes sont plus larges que votre front et le bas de votre visage, et votre mâchoire est plutôt allongée avec un menton carré.

Conseils : pour une face de diamant (hexagonale), il est nécessaire d’essayer d’effacer les pommettes pour obtenir un ovale. UN dégradé sur les côtés avec du volume en haut ou un brin sur le côté va adoucir votre visage. Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, ne les lissez pas, un effet non stylé/sauvage est préférable.

Éviter : coupe trop géométrique, trop droite et lisse

Quels lunettes pour quel visage ?