Comment savoir si une montre à de la valeur ?

10

Comment savoir si une montre de poche a de la valeur n’est pas si difficile. Il suffit de suivre quelques règles simples et vous pourriez gagner beaucoup plus d’argent que si vous le vendez à un ancien marchand ou collectionneur.

comment savoir si une montre de poche a de la valeur ? 3 étapes pour le déterminer

Après de nombreuses années d’achat et de vente montres à soufflet , j’ai appris quelques principes essentiels pour évaluer la valeur d’une montre de poche.

A voir aussi : Comment rétrécir un jean : quelles sont les meilleures astuces ?

Ce guide s’adresse aux personnes qui ont montre de poche et qui veulent avoir une idée de sa valeur afin qu’ils puissent le revendre. Comment savoir si une montre de poche a de la valeur, n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Je vais d’abord examiner les principaux critères d’évaluation du prix d’une montre de poche. Ensuite, une fois toutes les informations collectées, nous donnerons une estimation du prix et expliquerons pourquoi.

Lire également : Comment porter une veste en cuir femme ?

7 critères pour estimer le prix d’une montre de poche :

  1. Est-ce que ça marche ?
  2. De quel matériau est-il fait ?
  3. Quel est son état ?
  4. Qui l’a fait ou la marque ?
  5. Comment on la vieille ?
  6. Sa rareté ?
  7. Sa complexité ?

Nous répondrons aux 3 critères principaux, donc vous pouvez estimer le prix de votre montre de poche, encore pour appliquer nos conseils, vous devez kit de test or/argent sur Amazon en cliquant ici

Comment évaluer votre montre de poche, critère numéro 1 : Est-ce que cela fonctionne ?

Quand je traite une montre en croix pour la première fois, j’aimerais savoir tout de suite si cela fonctionne. S’il s’agit d’une montre à remontage supérieur, juste quelques fois excité, secouer doucement la montre et voir si la seconde main bouge, pouvez-vous l’entendre taper ? Si c’est le cas, bingo, ça marche.

Si le montre de poche avec les vents clés, il suffit généralement d’ouvrir le dos et de l’emballer pour voir si cela fonctionne, si cela fonctionne correctement. Si vous n’avez pas de clé, vous devrez acheter une montre de poche avec plusieurs clés. Essayez votre horloger ou bijoutier local, la valeur de la montre de goussette peut justifier le petit effort pour obtenir une clé.

De quel matériau la montre à soufflet est-elle fabriquée ? critère numéro 2

Une fois que vous avez assuré que la montre à soufflet fonctionne correctement, les matériaux sont le point d’encre pour estimer la valeur minimale de votre montre de poche. Beaucoup de montres à soufflet seront faites d’argent et d’or, ce qui augmente intrinsèquement leurs valeurs. Comment savoir si une montre de poche a de la valeur, est assez simple, suivez notre guide.

Si le montre à soufflet semble être en argent , ouvrez le dos et regarder à l’intérieur , si elle porte des bosses , un lion passant, la marque du fabricant, la lettre de la date et le symbole du fabricant, alors vous pouvez être sûr qu’il est fait d’argent.

Si le montre à soufflet est de couleur dorée , regardez en arrière à l’intérieur, s’ils ont un nombre de carats , c’est-à-dire 9ct, 14ct, 18ct, 22ct, avec le bureau d’analyse, la lettre de la date, peut-être le symbole du fabricant du boîtier, de sorte que vous savez qu’il est fait d’or.

De nombreuses montres de poche de couleur or sont en or, ce qui est généralement indiqué à l’intérieur de la montre. Si c’est le cas, ne pensez pas que ce soit sans valeur, il peut toujours avoir de la valeur, donc pas la jetée. Bien sûr, plus le carat de montres de poche en or est élevé, plus leur valeur est élevée.

Ce n’est pas parce que la montre de poche n’est pas faite d’or ou d’argent, qu’elle est sans valeur, loin de là ! Beaucoup ont des coffres en nickel, laiton, tonneau métal, acier inoxydable, mais peuvent avoir des mouvements rares, ou être utilisés sur les chemins de fer par exemple.

Le statut de votre montre de poche, critère numéro 3

La condition principale pour savoir si une montre de poche a de la valeur est la condition :

  • Usure incorrecte, cadran fissuré, bosses sur le boîtier, mains manquantes, verre manquant, ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas correctement, ce n’est pas un bon signe. La montre peut encore avoir de la valeur si elle est faite de métaux précieux, ou de mouvements de calibre rare.
  • Moyenne — faible usure, petite bosse peu profonde, verre rayé, petites fissures sur le cadran. Peut être réparé par un horloger, ou peut être fait de métaux précieux, ou avoir un mouvement inhabituel.
  • Bon — légère usure, voir les détails de l’étui, pas de bosses, seulement des signes d’utilisation normale. Facile à réparer.
  • Excellent – Pratiquement pas d’usure, pas de bosses, à l’intérieur et nettoyage extérieur. Si elle est faite d’or ou d’argent, ou si elle a une bonne marque, vous pouvez avoir une montre de grande valeur.

Si la montre de poche ne fonctionne pas, ne vous contentez pas de la jeter, la marque et la qualité du mouvement, ainsi que le matériau à partir duquel elle est fabriquée, peuvent toujours faire de vous une montre précieuse. Il y a beaucoup d’horlogers amateurs en ligne qui aiment réparer les montres de poche et les voir travailler à nouveau, au lieu de les jeter.

Quelle marque montre à soufflet ? Encore une fois, cela peut avoir un impact énorme sur la valeur. Vous pouvez avoir une rare montre de poche militaire de l’ancienne marque LeCoultre, Longines ou Omega, qui sont très recherchées par les collectionneurs et vendent à un prix élevé en bon état. Dans certains cas rares, une marque célèbre en excellent état d’origine peut signaler grand, très grand. Tu ne le sauras pas tant que tu n’auras pas fait des recherches sur ta surveillance.

Votre montre de poche est faite d’or véritable ou De l’argent ?

Une seule façon de le savoir, vous avez besoin d’un kit qui certifiera que votre montre est faite d’or ou d’argent véritable. Nous avons trouvé le kit parfait pour effectuer le test à la maison :

Pour obtenir ce kit disponible sur amazon, cliquez ici

Alors comment savoir si une montre de poche a de la valeur n’est pas si difficile, c’est à vous de jouer, de vous estimer votre montre de poche !