Guide des tailles ou comment bien choisir la taille de ses t-shirts

597

Il est fort remarqué que les hommes éprouvent toujours de difficultés à choisir un t-shirt à leur taille. Pourtant, il existe bien de tailles qui correspondent à chaque personne selon sa corpulence. Vous devez pouvoir choisir votre t-shirt aussi facilement que possible si vous savez bien vous y prendre. Suivez ce guide pour avoir plus de facilité à choir votre t-shirt désormais.

Choisir selon la catégorie

Les t-shirts sont conçus en fonction de la taille, mais aussi en fonction du poids du client. Afin de satisfaire toutes les couches, les entreprises de fabrication de vêtements ont trouvé le moyen de catégoriser les t-shirts. Ainsi, vous pouvez choisir votre t-shirt selon la catégorisation ci-après :

Lire également : Quelle lingerie féminine choisir pour un rendez-vous amoureux ?

Poids en kg Tailles en cm Tour de poitrine en cm Catégories de t-shirts
60 à 65 165 à 175 81 à 86 Extra Small (XS)
65 à 70 175 à 185 87 à 92 Small (S)
70 à 75 185 à 190 93 à 97 Médium (M)
75 à 85 190 à 195 98 à 103 Large (L)
85 à 90 195 à 200 104 à 109 Extra Large (XL)
90 à 100 195 à 200 110 à 116 Extra Extra Large (XXL)

 

Vous pouvez donc choisir la bonne taille de votre t-shirt en fonction de votre taille et de votre poids.

A lire en complément : Où aller faire du shopping à Bruxelles ?

Choisir à l’aide de l’un vos t-shirts

Pour avoir un t-shirt de la bonne taille, vous pouvez utiliser celui que vous portez habituellement. Commencez par choisir vos nouveaux t-shirts en fonction de cette tenue. Ceci vous évite d’avoir l’impression de flotter dans votre t-shirt, ou au contraire vous sentir étouffé à l’intérieur. De même, vous pouvez faire un choix en fonction de votre style vestimentaire. Les t-shirts sont faits sous plusieurs formes. Vous pouvez prendre le vôtre en fonction de :

  • la taille des épaules ;
  • la taille du torse ;
  • la taille des bras ;
  • la taille de la ceinture ;
  • la profondeur du col.

Au cas où vous ne connaîtriez pas la mesure précise de la taille de votre t-shirt, utilisez un mètre ruban. Cela vous permettra d’avoir plus de facilité pour choisir la bonne taille de t-shirt.

Généralement, les marques de vêtements fabriquent les t-shirts en tenant compte d’un modèle et d’une mesure standard. Ceci correspond à la taille de la plupart des hommes. Cette manœuvre permet de rendre le choix moins difficile lorsque vous aurez à acheter un t-shirt à la bonne taille. Ainsi, vous pouvez faire la comparaison avec d’autres modèles pour un choix judicieux.

en somme, pour choisir la taille de vos t-shirts, vous devez vous baser sur la catégorisation en prenant en compte le tour de poitrine, le poids et la taille. Vous pouvez également faire le choix en utilisant l’un de vos t-shirts comme modèle.