Comment choisir sa pierre porte-bonheur ?

544

Choisir sa pierre porte-bonheur, c’est opter pour un accessoire minéral solide dont la garde ou la présence attire la chance. Seulement, en lithothérapie ainsi que dans plusieurs autres branches du bien-être, cela ne se fait pas au hasard. Découvrez à la suite, comment vous pouvez choisir votre matière rocheuse.

Choisir sa pierre porte-bonheur en tenant compte de la couleur

Les pierres se différencient par leurs propriétés et couleurs. Chaque teinte renvoie à une caractéristique intrinsèque à certaines personnes. La première démarche pour le choix de votre pierre porte-bonheur c’est donc d’identifier votre couleur chance. Il peut s’agir du blanc, du rouge, du bleu, du jaune, etc.

A lire aussi : Chaussures pour petits : comment bien choisir ?

En général, il est difficile d’avoir à l’avance ce type d’information. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire plus attention à son quotidien. Autrement dit : « connais-toi, toi-même ».

Si votre couleur de chance est le bleu, sachez que vous devez opter pour une pierre qui présente cette teinte. Les exemples sont légion ; il peut s’agir de la sodalite, du diamant, de l’agate, etc. La couleur bleue est apaisante. Elle traduit l’éveil, la sérénité du cœur, etc.

A voir aussi : Quelle montre porter pour un rendez-vous ?

Pour les personnes dont la couleur chance est le jaune, les pierres comme la citrine et l’ambre sont utilisables. Si vous êtes par contre un amoureux de la nature, optez pour les pierres vertes comme le jade et la malachite.

Sélectionner sa pierre porte-bonheur en tenant compte de sa date de naissance

Choisir sa pierre porte-bonheur

Si vous n’avez pas d’attachement pour une couleur particulière ou plutôt vous en avez pour plusieurs, vous pouvez procéder différemment.

Ainsi, il est possible de choisir sa pierre porte-bonheur en tenant compte de son mois de naissance. Dans le cas d’espèce, il faut tenir compte des analyses et conclusions faites par plusieurs acteurs du domaine. Par exemple, pour le mois de janvier, le grenat est conseillé.

Les personnes nées en avril doivent en ce qui les concerne opter pour le diamant. Pour ceux du mois de novembre, la citrine est l’accessoire qu’il faut avoir.

Sachez que pour certains mois, différentes pierres sont utilisables pour augmenter vos chances. Les personnes nées par exemple en octobre peuvent opter aussi bien pour une opale ou une tourmaline.

Pierre porte-bonheur : demandez conseil

En général, les personnes qui croient à l’impact d’une pierre sur les chances de la vie ne sont pas nombreuses. Si vous avez toutefois foi en cela, il est important de bien choisir votre roche.

Pour cela, demandez conseil dans les boutiques de vente d’accessoires de chance. En optant pour cette solution, vous réduisez les chances de vous tromper. Par ailleurs, vous bénéficiez des conseils pour entretenir votre pierre.