Comment éviter que les pieds glissent dans les chaussures ?

1687

Tu sais, j’aime les talons hauts ! Je suis tout le temps sur des talons d’au moins 8 cm.

Souvent, quand je parle autour de moi, ce qui se passe le plus souvent chez les filles est « Je ne sais pas comment marcher dans les talons… », « il est impossible pour moi d’être sur ces talons hauts toute la journée… », etc.

A découvrir également : Guide complet pour le choix des bottes et des chaussures pour moto confortables et sécurisantes

Voici aussi quelques conseils pour les filles qui veulent abandonner (certainement ou non) ballerines.

Tout d’abord, il ne faut pas vouloir marcher sur des talons très hauts dès le début, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Commencez avec des talons 5-6 cm et passez à l’étape.

A voir aussi : Comment rétrécir un jean : quelles sont les meilleures astuces ?

Alors choisissez vos chaussures. Certaines chaussures ne sont pas correctement conçues, puis il est impossible d’être à l’aise avec ce genre de chaussures toute la journée. Par exemple, j’ai essayé Louboutin avec un talon de 10 cm (et sans plateau). Et bien malgré le fait qu’il était haut pour moi, j’étais à l’aise, je n’ai pas tourné ma cheville à chaque pas. Prenez également le temps de les essayer bien dans le magasin, à de marcher avec. Si vous ne vous sentez pas « à l’aise », « équilibré », ne les achetez pas, vous ne vous sentirez jamais à l’aise !

Enfin, il y a quelques petites astuces pour que les pieds ne souffrent pas trop de ce qu’ils sont infligés ! Parce que vous devez être conscient que vous êtes assis à 9 ou 10 cm tous les jours, ce n’est pas vraiment le pied pour nos pieds !

Première astuce (ou plutôt des conseils) : aller à la pédicure au moins une fois par an, de sorte qu’il efface toutes les traces de callosités et d’autres cors, ce qui peut causer de l’inconfort dans les chaussures.

Deuxième astuce  : si vous pompez vous serrez un peu, vous pouvez prendre la technique du journal, le mouiller et remplir vos pompes avec elle. Le cuir absorbe et adoucit l’eau. Sinon, il y a des bombes pour adoucir le cuir. C’est super efficace !

Troisième astuce  : si vos pieds ont tendance à glisser dans vos sandales à talons hauts (vous savez et votre pied sort de la chaussure, grrrr je déteste), il y a des solutions ici à nouveau. Ce sont des semelles antidérapantes qui empêchent votre pied de glisser vers l’avant. J’ai choisi les semelles NO CRASH ! de la marque Le secret de la dame . Pourquoi celui-là ? Tout d’abord, la forme des semelles a été étudiée pour s’adapter à n’importe quelle forme de chaussure. Ils sont repositionnables (de sorte que vous pouvez changer de chaussures si vous le souhaitez). Le matériau absorbe la transpiration et garde le pied au sec. Enfin, ils sont légèrement matelassés, donnant du confort pendant la marche.

J’ai découvert cette marque chez BHV en cherchant une solution aux chaussures inconfortables (si mal à l’aise que je m’en suis finalement débarrassée !). Ils offrent toutes sortes de produits tels que des semelles antidérapantes, des analgésiques, des talons, des coussinets antidérapants, des escarpins, des chaussures de ballet, des baskets, etc.

Mon prochain achat je pense que les mini-pads NO Hurt ! , pour mon Unisa noire qui m’a fait des ampoules faire sur le dessus des pouces, surtout si je les remet au début de la saison. L’avantage de ces coussinets (par rapport aux tampons en silicone par exemple) est qu’ils peuvent être coupés de sorte qu’ils ne dépassent pas les sangles.

Maintenant, vous connaissez mes petits secrets de marcher en talons presque tous les jours !

Et toi, quels sont tes petits secrets de tes pieds ?  ?

Découvrez les sandales Sandro pour passer un été stylé sans avoir mal aux pieds !

Maintenant que vous connaissez les astuces pour porter des chaussures à talons sans glisser ni souffrir d’inconfort, vous êtes prête à choisir une nouvelle paire, qui vous accompagnera durant tout l’été. Vous avez déjà quelques marques de chaussures en tête, notamment Sandro, mais vous n’avez pas encore creusé le sujet. Si vous vous demandez quelles sandales Sandro pour femme choisir pour cet été, découvrez tout de suite nos suggestions.

Les modèles de sandales pour le quotidien

Vous avez besoin de confort pour jongler entre vos différentes activités de la journée, tout en restant élégante ? Sandro propose des sandales inspirées de la célèbre Méduse, version cuir et clous. Vous pourrez aussi bien les porter avec un jean, qu’une petite robe. Pour celles qui préfèrent, ces dernières existent en version léopard ou argentée !

Les sandales à talons

Si vous êtes à l’aise sur des talons, ou que vous souhaitez investir dans une paire particulièrement chic pour des événements festifs, vous trouverez votre bonheur. La tendance cette année, est aux talons assez fins, et aux lanières minimalistes, qui mettent en valeur le pied et sa courbure. Côté coloris, si le noir est toujours de la partie, vous pourrez vous amuser avec des modèles métallisés, qui s’associent avec de nombreux looks.