Comment choisir la couleur de la robe à porter à une soirée ?

132
Comment choisir la couleur de la robe à porter à une soirée ?

À la différence des robes de mariée, les robes de soirée sont disponibles en plusieurs couleurs et styles. Cependant, lors de l’achat d’une robe de soirée, il faudra choisir une couleur qui vous convient le mieux. Choisir votre robe de soirée, dans une couleur qui correspond à votre peau, vous démarquera lors de la soirée. Afin de choisir la bonne couleur de votre robe, il faut prendre en compte quelques éléments.

Choisir la couleur de votre robe de soirée en fonction de votre couleur de peau

Votre couleur de peau est le facteur le plus déterminant pour le choix de la couleur de votre robe de soirée. En effet, la couleur de votre robe doit faire ressortir votre teint, vos yeux et vos cheveux. Si vous avez une peau foncée, vous pouvez opter pour des robes aux couleurs douces, chatoyantes et brillantes, notamment en or ou en argent. D’autre part, l’orange, le bleu marine, le jaune et le rose sont aussi un excellent choix pour ce type de teint.

A découvrir également : Pourquoi choisir des baskets écologiques ?

Si vous avez un teint clair, une robe de couleur rose, pêche et bleu ciel sera idéale. Il existe également des couleurs vives comme les pastels brillants qui correspondent aux teints clairs. De plus, vous devez connaître le thème de la soirée pour choisir la couleur de votre robe. En effet, le fait de connaître le thème de la soirée vous aide à choisir la bonne couleur. Par exemple, si le thème de votre soirée est basé sur un bal masqué, vous pouvez choisir des couleurs sombres telles que le noir, le rouge ou le marron.

A voir aussi : Quelle couleur de veste avec une robe noire ?