Comment personnaliser facilement ses vêtements 

5

Singulariser sa chemise, sa robe ou son short vous confère une tout autre allure. Plusieurs possibilités vous sont offertes pour une customisation facile et réussie. Cette pratique est actuellement à la mode et vous n’avez aucun argument pour ne pas faire comme tout le monde !  

Utiliser de la teinture textile

Normalement, tous les textiles ne se teintent pas de la même façon. Heureusement, le kit de teinture pour tissus rend beaucoup plus aisée la personnalisation de vos vêtements. Il n’est pas compliqué à manier et il comprend tous les accessoires que vous aurez à utiliser. 

A lire également : Quel vêtement porter quand on est petite ?

En fonction de la nouvelle couleur que vous comptez donner à votre vêtement, acquérez de la teinture liquide terre ou kaki. Pour les inconditionnels des couleurs sombres, le noir, le bleu marine et le marron chocolat sont mis à votre disposition. Si par contre vous préférez les tons clairs et vifs, vous serez certainement séduits par les teintures textiles orange, rose poudré, vert émeraude et rouge.

A lire également : Comment s'habiller au mois d'octobre ?

Acheter du thermocollant

Le thermocollant est un accessoire qui aide à rendre plus rigide un vêtement par le biais de la chaleur. En effet, il fait intervenir un tissu dont les propriétés adhésives ne peuvent se développer que par une action de chauffage. Autrement dit, il faudra faire adhérer ce tissu à un autre. Le procédé déployé pour l’utilisation du thermocollant est encore appelé entoilage.

Sur le marché, vous remarquerez plusieurs catégories de thermocollants. Les plus connus sont les écussons thermocollants. Il s’agit de motifs brodés que vous pourrez fixer à un pantalon ou à une jacket en vous servant d’un fer à repasser. Le flex thermocollant fait aussi bonne figure auprès du public. Il se découpe, se colle, puis donne un rendu à la fois lisse et brillant.

Faire usage de la colle textile

La colle textile a été fabriquée pour fixer des objets sur du tissu. Elle possède une forte adhérence qui fait qu’aucun accessoire ne lui résiste. C’est l’allié idéal pour toutes ces personnes qui préfèrent ne pas broder des chiffres, des lettres ou des motifs sur leurs vêtements.

Pour une personnalisation parfaite, sélectionnez à l’avance l’emplacement des objets à poser sur votre vêtement. Vous n’aurez besoin que d’une infime quantité de ce liquide pour fixer un ruban, un clou ou un pompon.

Humectez d’abord le tissu et après avoir appliqué la fine couche de colle, pressez les deux surfaces entre elles. Maintenez pendant environ 60 secondes et laissez sécher pendant une demi-heure. Pour mieux faire adhérer la colle, vous pouvez repasser le vêtement après l’avoir séché.

Commander des stickers

Les stickers peuvent bel et bien se retrouver hors d’un Smartphone et continuer à jouer le rôle qui leur est dévolu. Plus précisément, ils sont utilisés pour traduire une émotion ou faire passer un message à son interlocuteur.

Lorsque vous apposez un sticker sur votre vêtement, sans le but de le personnaliser, vous partagez votre état d’âme du moment avec votre entourage. Puisqu’il s’agit de vêtements, préférez des stickers de grande taille. Ils seront ainsi plus visibles.