Comment utiliser une culotte menstruelle ?

541

La culotte menstruelle est aujourd’hui une véritable innovation dans le monde de la protection menstruelle. Elle est même devenue très tendance. C’est un produit fabriqué pour les femmes qui sont à la recherche d’une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons jetables. La culotte des règles continue à faire parler d’elle. Que savoir sur ce type de culotte ?

Fonctionnement d’une culotte menstruelle

La culotte menstruelle est une culotte de protection ultra- absorbante. La capacité d’absorption de cette culotte équivaut à celle de 3 tampons. Non seulement elle protège des fuites, mais peut aussi garantir un confort anti- humidité. La culotte menstruelle peut très bien être lavée et réutilisée. Certaines personnes voient la culotte menstruelle comme un slip classique, qui vient avec une serviette hygiénique incorporée. Ce qui est pourtant beaucoup plus complexe. Il s’agit plutôt d’une véritable prouesse technologique. Le cœur du slip est une technologie de textiles multicouches, douce et qui respecte l’intimité et la planète. Ce cœur est ultra- absorbant. Il s’agit d’une superposition de tissus innovants qui comporte une membrane imperméable qui protège des fuites, une couche en maillage technique qui assure l’emprisonnement du flux dans son cœur absorbant, et se recouvre d’un voile délicat qui ne représente aucun risque pour les sensibilités de la zone intime des femmes. Cette technologie vient aussi avec des coutures anti- fuites pour plus d’efficacité. Si vous souhaitez connaître davantage comment fonctionne exactement une culotte menstruelle, prenez le temps de consulter le lien web  du fabricant.

A lire en complément : Rafraîchissez votre garde-robe avec ces astuces de tendances actuelles !

Les points forts d’une culotte menstruelle

Plusieurs raisons expliquent le choix d’une culotte menstruelle. En effet, il s’agit d’un produit, qui dispose de toutes les qualités requises pour une protection hygiénique optimale. 

  • Très facile à utiliser
  • Elle est confortable et discrète. En effet, elle possède une capacité ultra- absorbante, alors que fait que 3 mm d’épaisseur. Ce qui représente moins de gêne au niveau de l’entre-jambe. Aucune sensation d’humidité ni d’odeurs désagréables. 
  • Une culotte anti- fuite et anti- humidité : coutures anti- fuites, et technologies textile imperméable.
  • Produit écologique : lavable, réutilisable jusqu’à 100 lavages. Choisir une culotte menstruelle c’est réduire les déchets et substances toxiques qui polluent la planète. 
  • Produit économique

Utilisation d’une culotte menstruelle

Vous pouvez utiliser la culotte menstruelle en guise de protection principale ou en complément avec un cup en cas de flux abondant si jamais vous craignez des fuites. Si vos flux sont légers ou normaux, vous pouvez porter la culotte des règles toute une journée afin de limiter le risque de fuites. C’est une aussi une bonne protection pour la nuit, même en cas de flux abondants. 

A voir aussi : Montre pour femme : critères de choix et meilleures options en 2022

Pour l’entretien de votre culotte menstruelle, vous pouvez le laver en machine, à 40 °C et sans adoucissant. Il est préférable d’effectuer un prélavage à la main rapide, à l’eau froide. Attention, la culotte des règles ne doit pas être repassé. 

Comme il a été mentionné dans le précédent paragraphe, la capacité d’absorption de cette culotte est équivalente à 3 tampons de taille normale. C’est l’abondance de votre flux qui permet de déterminer le temps qui vous permet de le garder. Pour que vous puissiez effectuer un roulement tout le long cycle menstruel, il est préférable d’acheter 2 ou 3 culottes menstruelles.