Pourquoi opter pour un pull marin en laine ?

632
Pourquoi opter pour un pull marin en laine

Le pull marin en laine est l’une des pièces essentielles qui doit figurer dans votre garde-robe. Il a considérablement évolué au fil du temps et se décline en différents modèles. Avant de choisir parmi les nombreuses variétés proposées sur le marché, il convient de se renseigner sur ce vêtement emblématique français. Voici les atouts du pull marin en laine.

Histoire du pull marin en laine

Le pull marin en laine ou marinière est un vêtement rayé inspiré des tenues marines et des vêtements des pêcheurs bretons. Les membres d’équipage le portaient en dessous des blouses.

A découvrir également : Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer les casquettes ?

Il aurait été porté par les marins et les marchands bretons pour se distinguer des autres marins. Si vous achetez un pull marin pour homme dans les boutiques dédiées, vous trouverez divers modèles.

Selon l’histoire, la marine russe a été la première à adopter ce style qui se présentait sous la forme d’un gilet noir ou bleu indigo avec des rayures blanches.

A lire également : Air Jordan 4 Retro vert : style et confort dans un design iconique

Les atouts du pull marin en laine

Le pull marin en laine a évolué pour devenir un élément essentiel de toute garde-robe.

La diversité des styles

Après que de grands créateurs ont lancé leurs collections de pull marin en laine, des marques de vêtements l’ont adopté également. Les pulls marins en laine sont proposés dans toutes les formes et tailles, des plus classiques aux plus sophistiqués : pulls classiques à manches, pulls marins ajustés, pulls à col roulé…

Les pulls marins en laine sont non seulement intemporels, mais ont aussi l’avantage d’être unisexe. D’ailleurs, de nombreux magasins de vêtements en ligne proposent des pulls de différents styles pour les hommes, les femmes et les enfants.

Un vêtement plébiscité par les stars

Les pulls marins sont également populaires parce qu’ils sont portés par différentes célébrités du monde entier. Jean-Paul Gautier, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, etc. ont porté cette pièce. Des années après, le pull marin est toujours présent dans le dressing de stars comme Jessica Alba, Jake Gyllenhaal, Kate Middleton, Hailey Baldwin…

Pourquoi opter pour un pull marin en laine

La laine : un matériau apprécié

Le pull marin en laine est souvent fabriqué dans des tissus de haute qualité. La laine est certainement la matière la plus populaire pour les pulls marins et est idéale pour rester au chaud en hiver.

Pour choisir un pull marin de qualité, il faudra prêter attention aux mailles. Si vous optez pour une maille et un tissage serré, vous aurez un vêtement qui vous accompagnera au fil des années. Les pulls marins 100 % made in France soutiennent la production française et contribuent à la réduction de la pollution !

La coupe du pull marin en laine

Le pull marin en laine est une tenue confortable et tendance qui vous tiendra au chaud et vous donnera du style lors de vos promenades en bord de mer ou en ville. À la fois indémodable et intemporel, il est également branché et offre un style décontracté, idéal pour diverses occasions.

Par conséquent, il conviendra à différents styles et deviendra indispensable. La meilleure chose à faire pour choisir un pull marin en laine est d’opter pour un pull fabriqué avec de la laine de qualité. En particulier, la meilleure matière est le 100 % laine avec une maille serrée et pleine.

Cependant, outre la qualité et la matière, le choix d’un pull marin en laine dépend également de sa coupe. Que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants, on distingue deux types de coupes omniprésentes : la coupe ajustée, la coupe confort

La coupe ajustée est généralement un pull marin en laine près du corps qui valorise la silhouette et convient à différentes morphologies. Il est aussi possible de choisir la coupe ample et relâchée pour une plus grande liberté de mouvement. D’autre part, les fabricants proposent différents types de cols : Col en V, encolure bateau et col rond.

Si vous voulez porter fièrement un authentique pull marin classique en laine avec un jean ou un pantalon chino, optez pour le col bateau. En réalité, c’est le col original que portaient les marins.

Pour un dîner ou une sortie, optez pour une encolure ronde avec un jean, un pantalon à carreaux ou un costume pour un style élégant et raffiné. Enfin, pour un look plus décontracté, un pull marin en laine au col V sera idéal.