Robes de chambre élégantes : comment allier confort et style dans votre maison

583

Une robe de chambre – connue pour certains sous le nom de peignoir – est un vêtement luxueux et ample qui peut rendre une matinée ou une soirée froide plus confortable. Ils existent dans de nombreux styles différents, adaptés aux hommes et aux femmes, et sont bien plus qu’un simple article de confort. L’achat d’un peignoir est une expérience agréable, mais qui peut s’avérer délicate si vous ne savez pas ce que vous recherchez. Dans ce guide, nous vous aiderons à choisir le peignoir idéal.

Choisir la bonne taille et la bonne longueur pour votre robe de chambre ?

Bien que les robes de chambre doivent être amples et confortables, il est possible que vous obteniez un peignoir trop petit, trop grand, trop court ou trop long. Surtout si vous achetez en ligne ! Trouvez une sélection de robe de chambre femme avec cette boutique. Les peignoirs sont généralement disponibles en trois longueurs : au-dessus du genou, à mi-mollet et à la cheville. Un peignoir à la cheville est très apprécié pendant les mois les plus froids, tandis que les peignoirs plus courts sont parfaits en été pour aller à la piscine, à la plage ou au spa. Nous vous recommandons de prendre vos mesures lors de l’achat d’un peignoir afin de les comparer au tableau des tailles du fabricant et de trouver le peignoir qui vous convient le mieux. Faites attention aux points suivants :

A lire également : Trouver le pull plaid parfait pour des moments de cocooning chaleureux

  • Longueur des manches : Mesurez à partir de l’épaule jusqu’au poignet.
  • Largeur des épaules : mesurez d’un bord à l’autre de l’épaule.
  • Poitrine : Pour les femmes, mesurez la circonférence autour de la ligne du buste. Les hommes peuvent mesurer le tour de poitrine et de dos en prenant la mesure sous les bras.
  • Longueur de la robe : Selon la longueur choisie, mesurez à partir du milieu du cou jusqu’au genou, au milieu du mollet ou à la cheville.

CONSEIL : en cas de doute, vous pouvez rechercher un peignoir portant la mention « taille unique ». Sinon, regardez la taille de votre manteau d’hiver préféré. Les manteaux sont généralement amples, ce qui peut vous aider à choisir un peignoir de même taille.

Choisir la meilleure matière pour votre robe de chambre

Un peignoir est souvent en contact avec la peau, c’est pourquoi la matière est importante pour assurer un maximum de confort ! Les peignoirs sont disponibles en différentes matières, chacune apportant quelque chose d’unique à celui qui la porte. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, notamment le poids, la texture, la capacité d’absorption et la durabilité de la matière. Et, bien sûr, le prix ! Avant d’opter pour un peignoir, demandez-vous ce que vous voulez en faire. Cherchez-vous un vêtement pour vous réchauffer ? Ou est-ce pour vous prélasser à la maison, au spa ou à la piscine ? Les matières les plus courantes pour les peignoirs sont les suivantes

Lire également : Comment combiner l’or et l’argent pour un style tendance 

  • Le coton : Les peignoirs en coton sont fabriqués dans une matière douce et respirante, hypoallergénique et agréable au toucher.
  • Le tissu éponge : le coton de haute qualité est tissé en boucles pour fabriquer des peignoirs en tissu éponge très absorbants et chauds. Ils sont beaucoup plus absorbants que les peignoirs en coton non bouclé et sont parfaits pour se sécher après une douche ou une baignade.
  • La soie : Il s’agit d’un tissu brillant, doux et luxueux au contact de la peau. Bien que les peignoirs en soie ne soient ni chauds ni absorbants, ils sont très appréciés des femmes qui les portent pendant les mois d’été à la maison ou à la piscine.
  • Le satin : à l’instar de la soie, le satin est un tissu lisse, élégant et léger. Il est plus abordable que la soie et convient parfaitement pour la maison, le spa ou les vacances d’été.
  • La flanelle : La flanelle est un tissu doux et chaud qui donne un peignoir classique et confortable. Généralement fabriquée à partir d’un mélange de coton et de laine, elle a des propriétés absorbantes et isolantes.
  • La chenille : Il s’agit d’une matière légère, généralement composée de polyester mélangé à du coton ou de la laine. Elle est moelleuse, durable, isolante et peu coûteuse, mais elle n’est pas absorbante. La chenille est une excellente option si vous aimez les peignoirs à la texture duveteuse !
  • Le polaire : fabriquée à partir de polyester, la laine polaire est une matière chaude, légère et à séchage rapide, douce et moelleuse. C’est comme si vous étiez enveloppé dans une couverture confortable !
  • Le velours : si vous recherchez un peignoir épais et chaud qui ressemble à du velours, le velours est la matière qu’il vous faut.

Dans l’ensemble, faites attention à la qualité et à la sensation sur votre peau – optez pour le peignoir de la meilleure qualité possible dans les limites de votre budget.