Comment nettoyer vos Jordan 5 pour qu’elles durent longtemps

145

Pour avoir des chaussures résistantes et durables, il est nécessaire de vous procurer des chaussures de bonne qualité comme les Jordan 5. Toutefois, pour conserver vos chaussures sur une longue durée, la qualité seule ne suffit pas. Vous devez prendre soin de vos Jordan 5 pour leur permettre de conserver leur résistance. Voici quelques astuces pour nettoyer vos Jordan 5 afin qu’elles durent longtemps.

Utiliser le dentifrice

Une astuce pour garder le plus longtemps possible vos Jordan 5 est de les nettoyer au quotidien. Le dentifrice est un moyen efficace pour enlever les taches quotidiennes sur vos Jordan 5. En revanche, vous devez faire attention aux grains. Il est conseillé d’utiliser le dentifrice uniquement pour nettoyer la partie plastique de la chaussure. Mettez-en un peu sur une brosse à dents et frottez la zone ayant de saleté avec. Ce frottement devra être fait délicatement pour que la chaussure ne s’abîme pas. Vous pouvez rincer avec un chiffon mouillé lorsque vous avez fini de brosser la chaussure.

A lire également : Quel genre de chaussure mettre avec une jupe ?

Utiliser le vinaigre blanc

Généralement utilisé à la cuisine, le vinaigre blanc se fait encore plus utiliser dans les nettoyages ménagers. Ainsi, avec une brosse à dents et un peu de vinaigre, vous pouvez nettoyer vos Jordan 5. Il faut alors tremper la brosse à dents dans le vinaigre blanc puis la passer sur la chaussure. Le processus consiste à frotter de façon délicate la zone ayant des tâches.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour nettoyer les parties en daim, en plastique ou en cuir. Vous devez frotter en respectant un même sens pour éviter que les parties en daim s’abîment. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude au vinaigre blanc pour un nettoyage réussi. Votre Jordan 5 pourra durer plus longtemps.

A lire aussi : Quelle est la marque de vêtements la plus chère au monde ?

Utiliser la crème hydratante

Eh oui, vous l’avez bien lu. La crème hydratante est un meilleur moyen pour rendre vos Jordan 5 sublimes. Elle est généralement utilisée pour hydrater la peau, mais aussi pour nourrir le cuir des canapés. En l’appliquant sur votre Jordan 5, vous lui donnez un éclat particulier. Elle permet aussi d’éviter sur une longue période les plissures sur vos Jordan 5. Alors, grâce à elle, vos chaussures pourront durer longtemps.

Utiliser l’éponge magique

Réputées pour enlever toutes les tâches possibles, les éponges magiques sont adaptées pour nettoyer les Jordan 5. L’exploit connu pour ces éponges est leur capacité à retirer du stylo sur un mur. De ce fait, il vous sera plus facile de supprimer les tâches sur vos chaussures en utilisant ces éponges. Cependant, il est important de les utiliser avec délicatesse pour éviter d’abîmer les parties en daim de votre Jordan 5.

Éviter la poussière

Le moyen le plus simple de salir vos Jordan 5 est de les laisser longtemps dans la poussière. Pour un usage plus durable, vous devez régulièrement dépoussiérer vos chaussures. À l’aide d’un chiffon microfibre, enlevez de temps en temps les dépôts de poussière sur vos Jordan 5. Lorsque vous laissez vos chaussures longtemps sans nettoyage, la poussière peut faire corps avec les fibres de vos chaussures. À ce niveau, vous ne pouvez plus grande chose. Pour que vos Jordan 5 durent longtemps, vous devez faire cet exercice le plus souvent possible.

Utiliser la brosse sèche

Avec ce matériel de nettoyage, vous pouvez facilement supprimer la poussière de la semelle extérieure de votre chaussure. Il permet de retirer tous les dépôts de poussière qui s’incruste dans les fibres de la chaussure. À défaut d’une brosse sèche, vous pouvez utiliser une brosse à dents propre pour nettoyer votre Jordan 5.

Utiliser une solution nettoyante

Il s’agit ici de concocter vous-même une solution à base d’eau et de liquide vaisselle. Vous pouvez aussi utiliser l’eau de lessive. Commencez à diluer le liquide vaisselle dans une quantité importante d’eau. Cela permet d’éviter les décolorations et de ne pas éliminer les graisses de la chaussure. À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon trempé dans la solution nettoyante, vous pouvez nettoyer votre Jordan 5. Vous pouvez également utiliser une pâte de nettoyage composée uniquement d’eau et de bicarbonate de soude. Cette méthode est beaucoup plus efficace pour les Jordan 5 de couleur blanche ou claire.

Le nettoyage des lacets

Pour une utilisation durable, vous devez éviter de laver les lacets avec une brosse. L’idéal est de le faire avec la main. Vous pouvez utiliser la solution nettoyante que vous avez utilisée pour nettoyer vos chaussures. Dans une petite quantité de cette solution, vous pouvez frotter les lacets de votre Jordan 5 avec vos mains. Ensuite, faites-les sécher à l’aide d’un chiffon doux. L’entretien des lacets contribue à la durabilité de vos Jordan 5.

Nettoyez les semelles de votre Jordan 5

Le nettoyage des semelles permet de les garder constamment en bon état. Ainsi, à l’aide d’une brosse à poils doux, vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour nettoyer correctement la semelle de votre Jordan 5. Pensez à passer la brosse sur la semelle intermédiaire aussi en vous assurant de passer sur toutes les zones de la semelle. Pour les semelles intérieures, vous pouvez les retirer pour les nettoyer aussi. Cependant, attendez qu’elles soient bien séchées avant de les remettre en place. Dès que le nettoyage est terminé, vous devez sécher votre chaussure à une température ambiante pendant huit heures.