Quelles sont les coiffures tendance de l’année 2022 ?

20

Pour 2022, tout le monde mise sur la simplicité des coiffures. En réalité, les modèles tendance de cette année prioriseront le confort, la simplicité et la présentation. Cette tendance, plutôt naturelle, se reflète aussi bien dans les rues que sur les podiums. Ainsi, quel que soit votre type de cheveux, un modèle comme le chignon vous ira certainement. Découvrez dans cet article les principaux modèles de coiffures tendance de cette année.

La coupe de cheveux au carré

La coupe de cheveux au carré est sans aucun doute l’une des plus célèbres de l’histoire. Elle a certes connu des variations, mais elle reste l’une des préférés des femmes. Actuellement, elle est l’une des coiffures les plus demandées dans les salons de coiffure, car considérée comme l’une des meilleures options en matière de coupes de cheveux courtes. Les cheveux au carré sont tout simplement un classique de la coiffure.

A lire en complément : Quelles sont les baskets les plus confortables ?

Les chignons bas

Si vous voulez que tous vos looks soient réussis, les coiffures comme le chignon bas sont une excellente solution. Vous pouvez le porter avec des accessoires comme des clips ou avec un élastique. De même, ils sont confortables et s’intègrent facilement à vos différents looks.

Les waves

Si vous n’êtes pas une grande fan de chignons, les waves sont toujours une coiffure populaire pour lesquels vous pouvez opter. Cette année, elles sont douces et pas trop prononcées pour donner plus de mouvement à vos cheveux. Cette particularité vous conviendra surtout si vous avez des cheveux fins et longs.

Lire également : Comment s'habiller au mois d'octobre ?

Les tresses simples

Dans leur version la plus classique et la plus simple, les tresses restent l’une des coiffures de la saison à venir. Vous pouvez jouer avec leur épaisseur ou leurs différentes variantes. Ainsi, que vous ayez des tresses comme le boxer braids ou le baby braids, elles seront superbes avec des cheveux longs et s’intègrent à tous les styles.

Les demi-coiffures avec ondulations

Parmi les coiffures les plus rapides à accessoiriser à l’infini, il y a les demi-coiffures à ondulations. Cette année, elles se portent avec des nœuds, des barrettes, des foulards, des élastiques ou des chouchous qui donnent une touche spéciale au look. Elles conviennent à votre type de cheveux, qu’ils soient raides ou bouclés.

La queue de cheval moyenne

Si les queues de cheval sont toujours une coiffure tendance pour les cheveux longs qui se renouvelle chaque saison, il existe désormais une version moyenne. Cette année, la tendance n’est plus à la queue de cheval très basse ou très haute. Elle est plutôt au juste milieu en la portant avec du volume à la couronne, des mèches lâches et des ondulations. Cependant, vous pouvez les varier tant en hauteur qu’en style. Elles sont une coiffure qui se démarque de par leur simplicité et leur élégance.

Les chignons hauts

Parmi les coiffures pour cheveux longs qui domineront en 2022, il y a de nombreux chignons hauts. Ces derniers transmettent de la personnalité à la personne qui les porte, combinant à la perfection le décontracté et le chic. Les chignons hauts apportent une touche de naturel et de jeunesse à un look qui semblerait plus sérieux et formel. Aussi, ils sont bien plus beaux avec des mèches, car pour les bases plus sombres, ils apportent toujours une touche de lumière spectaculaire aux cheveux.

En somme, les chignons hauts et bas, les queues de cheval, les cheveux au carré et autre look très naturels seront à la mode cette année. Grâce à leurs simplicités et leurs élégances, ces coiffures sublimeront celles qui les porteront.