Mode Homme : comment choisir son maillot de bain ?

47

Un véritable gentleman se doit d’être élégant, séduisant et beau en permanence qu’il soit en costume ou en caleçon. Vous devez savoir que l’élégance masculine ne se retrouve pas uniquement dans des costumes bien taillés et chics. On peut également retrouver cette qualité chez un homme qui est en maillot de bain. A condition bien évidemment de choisir le maillot de bain adéquat qui fera de son porteur gracieux. Trouver dans cet article des conseils pour choisir un meilleur maillot de bain.

Conseils pour choisir un bon maillot de bains

Choisir un maillot de bain pour homme n’est pas une tâche aussi aisée. Il faut en effet prendre en compte de nombreux facteurs tout en adoptant un style précis. Toutefois voici quelques conseils qui vous permettront de faire un excellent choix de maillot de bain.

A voir aussi : Comment s'habiller en hiver pour homme ?

Opter pour un maillot en fonction de votre morphologie

Avant d’opérer un choix, vous devez connaître parfaitement votre morphologie. Car seul un maillot qui est parfaitement adapté et en accord avec votre physique pourra vous rendre élégant et irrésistible.

Si vous voulez faire un choix dans les normes, optez pour des types de maillots qui conviennent à tous les types de morphologie : il s’agit du boxer de bain ou du shorty de bain. Ce genre de maillots vous donnera un aspect sportif peu importe votre physique.

Lire également : Quels sont les meilleurs sites d'achat en ligne ?

Pour ceux qui ont une silhouette en H, un boxer est plus recommandé.

Ceux qui ont une silhouette en A peuvent opter pour un short de bain long ou un boxer de bain. Un slip de bain est aussi parfait pour les individus avec cette silhouette.

Pour le profil en O des shorts de bain large sont plus recommandés.

Enfin les morphologies en V sont les plus chanceuses car tous les types de maillot de bain les iront comme un gant.

Choisir un maillot en tissu adéquat

C’est un autre point important à prendre en compte avant de choisir votre maillot. La matière avec laquelle le maillot est fait. Rien ne sert d’avoir un maillot parfait dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. Alors vous devez choisir un maillot en élasthanne : c’est une matière très élastique et confortable. Néanmoins cette matière a une mauvaise résistance au chlore donc elle n’est pas faite pour une longue durée de natation.

Si vous êtes un passionné de natation en mer alors les maillots en polyester ou en poly butylène sont les plus adéquats pour vous car ils ont une plus grande résistance.

La couleur et le motif du maillot de bain

Notez bien que la couleur est un facteur très important à prendre en compte lors du choix de votre maillot. En effet, il déterminera toute la beauté de votre maillot quand vous serez sur la plage ou à la piscine. Les couleurs les plus recommandées sont les couleurs vives. Faut bien être un peu tape à l’ œil pour attirer l’attention des gens autours.

Qu’il s’agisse d’un short de bain, un boxer de bain ou un caleçon de bain, optez pour des couleurs vives et des motifs qui font référence à l’été ou à la plage.