Comment s’habiller au mois d’octobre ?

23

Paris. Sous la neige, sous la pluie, le soleil sur le visage ou le vent dans les cheveux ? Rester est toujours une nouvelle aventure et nous ne savons pas toujours à quoi s’attendre… surtout en termes de température et de climat ! Voici un petit topo pour utiliser vos valises afin de ne pas encombrer, mais à préparer (e).

A voir aussi : Comment personnaliser facilement ses vêtements 

Table des matières

A lire également : Quels sont les meilleurs sites d'achat en ligne ?

  • Quel climat en Janvier à Paris ?
  • Quel climat en Février à Paris ?
  • Quel climat en Mars à Paris ?
  • Quel climat en Avril à Paris ?
  • Quel climat en mai à Paris ?
  • Quel climat en Juin à Paris ?
  • Quel climat en Juillet à Paris ?
  • Quel climat en Août à Paris ?
  • Quel climat en Septembre à Paris ?
  • Quel climat en Octobre à Paris ?
  • Quel climat en Novembre à Paris ?
  • Quel climat en Décembre à Paris ?

Quel climat en Janvier à Paris ?

Moyenne  :

Température : 9°C Température maximale : 10°C 5°C Température minimale :

En détail :

Comment les Parisiens s’habillent à chaque nouveau début d’année ?

Très chaud, le matin et le soir.

En même temps Actuellement, avec des températures moyennes autour de 9 degrés Celsius, il n’est pas étonnant de trouver nos petites têtes nus dans les cafés au lieu de marcher. Surtout avec un ciel assez souvent nuageux pour devenir pluvieux. Nous les voyons seulement sortir et profiter de la morsure du froid jusqu’à mi-janvier, quand le soleil est moins timide. Pour le plus rapide, vous pouvez toujours voir les lumières de la saison des fêtes la première semaine de janvier. Après ça, c’est fini !

Le costume parisien parfait en janvier ?

Chapeau et écharpe tous les plus classiques. Un manteau épais pour faire face au vent et à la bruine, enfin un pull bien sûr ! Pour ceux qui se lève le matin pour profiter au maximum de leur séjour, ou rester tard dans la soirée pour profiter des lumières de la capitale : un bon pull. Quand le temps reste très frais l’après-midi, il y a beaucoup à secouer le matin et le soir !

Avec un peu de chance, vous avez même le droit de neige, donc nous préférons sur les chaussures fermées.

Quel climat en Février à Paris ?

Moyenne :

Température : 4°C Température maximale : 5°C 2°C Température minimale :

En détail :

Le mois de l’amour dans la capitale… de l’amour. Alors, promenade romantique à travers l’un des nombreux parcs, ou dîner aux chandelles pour les tourtereaux ?

Nous vous conseillons un peu des deux.

Plus froid que janvier, février tourne autour de 4 degrés en moyenne. Nous nous retrouvons parfois dans le négatif certains matins.

Et tout cela sous beaucoup de soleil parmi les nuages et même la neige !

Février est parfait pour les amateurs de temps froid et sec. Un temps qui nécessite un repos bien mérité, le soir, pour une bonne tasse de café, où un bon repas qui tient le corps.

Enfin, c’est comme l’amour à nouveau : parfois il y a des jours pluvieux. Mais ne vous inquiétez pas non plus : nous reviendrons rapidement à la normale avec le soleil. Nous terminons le mois avec des températures un peu plus fraîches et il est bon d’être au soleil quand il fait environ 0 degrés.

Soudain, nous gardons les habitudes de janvier, mais nous n’avons pas peur de nous aventurer dehors pour sentir l’air froid et revigorant du deuxième mois de l’année !

Quel climat en Mars à Paris ?

Moyenne :

Température : 9°C Température maximale : 11°C 7°C Température minimale :

En détail :

C’est tout, nous vous disons, le printemps arrive.

Les températures augmentent un peu autour de 9 degrés dans les premières semaines, atteignent parfois des températures confortables comme 14 degrés. Mais les sourcils de Mars sont là, et le temps est capricieux.

Donc, si vous avez un forfait : nous vous conseillons le mois de mars. Paris, mais avec un climat anglo-saxon. Pluie, grand soleil, nuages, tout est là et en un jour ! Surtout au début du mois. Le temps tempère à la fin du mois et offre des températures plus douces à mesure que le printemps ouvre ses sommets.

Donc, nous enlevons les gros pulls, mais nous n’oublions pas son parapluie, vous ne savez jamais, la pluie : il se mouille…

Quel climat en Avril à Paris ?

Moyenne :

Température : 14°C Température maximale : 18°C 10°C Température minimale :

En détail :

« En avril, vous ne vous retrouverez pas avec un fil. »

Et c’est compréhensible. Parce que si au début du mois Les températures se réchauffent très rapidement et atteignent une moyenne de 16 degrés rapidement, le matin reste frais (autour 10/12 degrés). Malgré tout, Paris est sur rue, sur les terrasses et il n’est pas proche de l’arrêt. Parce qu’à la mi-avril nous tournons autour de 15 degrés le matin et 23 pour la journée ! Petit bonus : la pluie est rare, malgré les nuages. Le moment idéal pour découvrir la ville, car elle sort enfin de son cocoon d’hiver.

Nous obtenons un peu moins, mais nous prévoyons toujours de couvrir les vêtements, surtout avant le début du mois. Tu n’as pas besoin d’attraper un rhume maintenant. À la fin de la journée, un petit arrêt pour un café ou un chocolat chaud est plus que mérité et apprécié.

Quel climat en mai à Paris ?

Moyenne :

Température : 16°C Température maximale : 20°C 13°C Température minimale :

En détail :

Ah ! Le mois de mai, connu des Français surtout pour être un mois chargé en vacances.

Et c’est tellement mieux ! Les jours enfin commencer à vraiment se réchauffer. En moyenne 16/20 degrés à 27 à la fin du mois et les jours pleins de soleil ne savent plus quoi faire, parce que les nuages commencent à s’enfuir et font place au ciel bleu. Et la pluie ? Très peu. Idéal pour profiter du plein air de la ville.

Nous commençons à échanger des boissons chaudes contre des boissons rafraîchissantes. Quand le mois de juin arrivera juste après, la fin du mois de mai sera encore plus agréable.

Nous enlevons les vestes, n’avons pas besoin d’encombrer avec des foulards ou de grands pulls, mais nous prenons encore quelque chose à couvrir un peu, les soirées restent fraîches.

Quel climat en Juin à Paris ?

Moyenne :

Température : 20°C Température maximale : 24°C 16°C Température minimale :

En détail :

On est presque en été, et c’est tout autant à voir qu’il en a le sentiment.

La faune parisienne envahit les parcs et les rues, la ville est animée et les environs l’est aussi.

Avec des températures de près de 20 degrés le matin et autour de 25 pendant la journée, on ne peut que se sentir animé. Quelques rares pluies encore au début du mois, sinon, le soleil est au rendez-vous derrière quelques nuages timides.

Pour de beaux cieux bleus, il est nécessaire d’attendre jusqu’à la fin du mois. Parce qu’il est plein de soleil et de températures propices aux terrasses et à la découverte de la ville.

Les vestes sont sûrs de laisser dans la garde-robe et à la fin du mois, qui est d’environ 25/30 degrés, vous pouvez même commencer à prendre le short à la fin de ses genoux.

Quel climat en Juillet à Paris ?

Moyenne :

Température : 24°C Température maximale : 27°C 20°C Température minimale :

En détail :

Soleil, tu le veux, le voilà. Et les températures estivales conviennent.

Le mois de juillet à Paris la température moyenne est d’environ 25/30 degrés. Pas assez pour l’étouffer, mais une chaleur qui ne dirait pas non à une petite pause dans un endroit climatisé ou ombragé entre les heures les plus chaudes de la journée. Le soleil est au rendez-vous tout le mois, avec ses petits orages d’été qui font tout aussi bien et le ciel se rafraîchit de temps en temps. Un prétexte pour vous donner une journée à l’intérieur pour visiter l’un des nombreux musées de la capitale sans remords !

Il n’est plus question de jouer sobre, il nécessite une tenue appropriée : shorts, sandales, t-shirt, matériaux légers et confortables.

Quel climat en Août à Paris ?

Moyenne :

Température : 24°C Maximum Température : 28°C 21°C Température minimale :

En détail :

Bêches d’été, Août est également très chaud. Les températures atteignaient un sommet d’environ 33 degrés avec des jours plus froids parfois autour de 25. Très peu de pluie, l’air n’est pas lourd, mais sec, il est donc nécessaire de penser à l’hydratation et de rester à l’ombre dans les heures les plus chaudes.

Les amateurs de soleil seront ravis, et la crème solaire est une rigueur.

Enfin, nous n’échapperons pas aux quelques orages estivales, poliment cependant, car ils éclateront surtout le soir, puis vous laisserez profiter d’une belle journée rafraîchissante le lendemain.

La fin du mois reste stable et descend lentement à la température pour accueillir septembre.

Comme en juillet : shorts, sandales et matériaux légers. Pendant les heures les plus chaudes, les personnes les plus vulnérables seraient conseillées de profiter de la fraîcheur des musées et des lieux touristiques. Une bonne raison pour visiter les cathédrales et les églises parisiennes, car la pierre conserve la fraîcheur et l’art réchauffe le cœur.

Quel climat en Septembre à Paris ?

Moyenne :

Température : 20°C Température maximale : 22°C 15°C Température minimale :

En détail :

Le mois du début de l’école n’est pas omis au niveau de la température et du climat. Très beaux jours encore donc vous devez en profiter ! Pluie basse, et températures beaucoup plus douces que celles du mois précédent au début du mois, autour de 25 degrés.

À la mi-septembre annonce la chute en descendant à 20 degrés. Paris quitte sa frivolité estivale, mais n’a pas encore mis sa cape d’automne. La forte saison touristique vient de se terminer. La période est plus profonde, plus calme, moins encombré, idéal pour ceux qui aiment partir en paix.

Au début de septembre, vous pouvez toujours profiter de vos vêtements d’été, mais méfiez-vous, le temps devient frais, surtout le soir et le short commence à être difficile à porter à la fin du mois de septembre.

Quel climat en Octobre à Paris ?

Moyenne :

Température : 15°C Température maximale : 17°C 12°C Température minimale :

En détail :

En octobre, l’automne commence à s’installer. Il fait plus frais et il se sent bien après un bel été. Le début du mois reste très agréable (environ 20 degrés avec un ciel parfois nuageux ou bleu) et le soleil est toujours là. Ce n’est qu’à la mi-octobre qu’il commence à faire froid. Amoureux des températures plus douces, dépêchez-vous !

Parce que alors les amateurs du confort d’un bon manteau, une écharpe et le confort de une boisson chaude prendre la place pour vous ! Parce que l’automne fait vraiment son apparition. La capitale dépasse à peine 15 degrés.

Le vent remue les feuilles mortes qui colorient la capitale avec un beau jaune orange, Halloween est très proche, méfiez-vous des blagues, tandis que la capitale se pare de leurs couleurs.

Vous n’avez pas besoin de vous jeter sur de la laine et de grandes chaussettes, le temps restera doux. Vous avez juste besoin de couvrir un peu plus au début du mois et fini short.

Ensuite, des vêtements confortables et chauds sont accueillis à la mi-octobre.

Quel climat en Novembre à Paris ?

Moyenne :

Température : 11°C Température maximale : 12°C 9°C Température minimale :

En détail :

Période de transition, Novembre n’est pas le mois le plus charmant. L’hiver n’est pas encore là, mais Il fait plutôt froid à Paris. Les températures sont en moyenne d’environ 12 degrés au début du mois et restent d’environ 10 degrés, voire moins, pour le reste du mois.

L’automne est vraiment là, la pluie et les nuages sont souvent au rendez-vous. Il faudra attendre jusqu’en décembre jusqu’à ce que la capitale fleurisse avec un nouveau charme, celui de l’hiver.

En attendant, nous sortons les bottes de pluie et cirée jaune, la capitale est à la mode des zones côtières.

Quel climat en Décembre à Paris ?

Moyenne  :

Température : 7°C Température maximale : 9°C 6°C Température minimale :

En détail :

L’hiver pointe vers le bout de son nez et il fait froid. Très froid. En moyenne, environ 7 degrés et un temps sec qui contraste avec les pluies de novembre.

Le matin, la capitale joue timide et se cache derrière un voile blanc. Non, les jours de neige ne sont pas encore là (quoique), mais il manque, oui, rendant Paris mystérieux et appelant à découvrir ses secrets.

Pendant le mois, c’est le soleil, très présent, qui illumine les jours. Le soir, ce sont les lumières de la saison des fêtes qui illuminent les nuits.

Sur les Champs-Élysées, entre autres, les marchés de Noël rivalisent avec les grands magasins et les patinoires, tout aussi vite, rouvrent.

Pas de chute ici, chapeau, gants, foulard, pull, nous couvrons les uns les autres pour découvrir la ville et ses boutiques remeublées pour l’occasion. Une visite à Paris en décembre : assez pour terminer l’année en beauté et faire un grand cadeau.

Si vous voulez plus d’informations sur la meilleure période de l’année pour visiter la capitale, nous vous invitons à lire cet article.