Où trouver des puffs en magasin : les meilleurs points de vente pour vos achats

968
Où trouver des puffs en magasin : les meilleurs points de vente pour vos achats

À l’ère des cigarettes électroniques et des alternatives au tabac, il existe de nouveaux modèles de cigarettes jetables utilisant l’électronique et permettant le vapotage plutôt que la traditionnelle cigarette au tabac. Ces cigarettes jetables sont à la mode, mais restent encore méconnues. Voyons donc où les obtenir et comment les utiliser.

Qu’est-ce qu’une puff ?

La puff est tout simplement une cigarette électronique jetable. Contrairement à ses homologues non jetables, composés de parties plus précieuses et sophistiquées, ces dernières génèrent un aérosol avec ou sans nicotine.

A lire aussi : Bijoux personnalisés : une idée de cadeau pour toutes les occasions

Fonctionnant comme une cigarette électronique classique, la puff va faire chauffer le liquide interne grâce à une batterie qui va chauffer la résistance. De la vapeur va alors être créé et il ne restera plus qu’à poser vos lèvres sur le drip tip (l’embout). La vape se créera seule. Préremplis, ces e-cigarettes sont donc assez commodes pour un vapotage occasionnel ou discret.

Assez largement disponibles à la vente et arborant des couleurs fantaisistes alliés à des goûts sucrés comme des fruits pour la plupart, ces e-cigarettes se retrouvent malheureusement assez souvent dans la poche de lycéens, voire d’enfants.

A lire en complément : Matelas vegan : le choix éco-responsable !

Où s’achètent les Puffs ?

Cette version jetable de la cigarette électronique peut se retrouver dans différents points de vente selon leurs compositions (principalement avec ou sans nicotine). Cette différence de points de vente peut aussi s’expliquer selon le goût des e-liquides présent dans la puff qui peut avoir des arômes de tabac, voir de CBD.

Il existe des grossistes pour ces cigarettes devenues très populaires. Des marchés de vente en ligne se sont même formés. Assurant une livraison sûre et souvent gratuite, les grossistes en ligne pour ces e-cigarettes vont proposer un large choix de puff avec ou sans nicotine et aux goûts variés. Certaines sont vendues sous le nom de wpuff ou de pod.

L’un des principaux grossistes de vente en ligne de puff et wpuff s’appelle liquideo. Ils vendent une large sélection de puff avec des goûts variés dont les juice (jus) et d’autres goûts appelés classic.

Les puffs se retrouvent aussi en magasin traditionnel. On les retrouve principalement dans les magasins s’étant spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. Cela permet aux commerçants de bien connaître leurs produits et de pouvoir conseiller l’acheteur sur place tout en variant son offre.

Certains peuvent aussi se retrouver dans des tabacs traditionnels au côté des cigarettes. L’achat est donc relativement simple à réaliser avec un prix compétitif et attractif. Les liquides offrent de nombreuses saveurs dont des fruits ou un goût plus particulier suivant la saveur sélectionnée.

Où trouver des puffs en magasin : les meilleurs points de vente pour vos achats

Avantages et inconvénients de la Puff

Commençons d’abord par les avantages de ce modèle de cigarette électronique puff. Il s’agit de cigarettes électroniques, ce qui signifie que ces dernières sont jugées bien moins nocives, par les autorités de santé, qu’une cigarette classique.

La puff ne contient pas les mêmes composés cancérigènes et toxiques que le tabac habituel et se compose de vapeur d’eau aromatisé par un e-liquide, parfois légèrement chargé en nicotine. Il est intéressant pour les fumeurs souhaitant progressivement abandonner le tabac de recourir à cette option qui ne leur ôte pas la sensation de fumer et permet de réduire la dose de nicotine au fur et à mesure. Le goût peut être adapté au tabac pour une saveur aidant à la transition.

L’inconvénient principal de ces cigarettes réside dans leur facilité d’obtention. Bien qu’il soit illégal pour un mineur d’obtenir une cigarette électronique (en dessous de 18 ans), il n’est pas rare d’observer des puffs entre les mains de lycéens. Bien que considérés comme étant, en somme, inoffensives, elles habituent les jeunes adolescents au geste et peuvent être un moyen d’entrer dans le tabac.