Comment s’habiller en vintage ?

169

Les cinq dernières décennies du XXe siècle ont été marquées par l’évolution des tendances de la mode et de la couture. Beaucoup d’entre nous sont obsédées par les imprimés classiques et les coupes éternelles des années 50, 60, etc. Aujourd’hui, au XXIe siècle, les femmes sont toujours aussi friandes des jupes plissées et des robes évasées jusqu’aux genoux. L’élégance des tendances vintages a un effet incroyablement étonnant sur les fashionistas d’aujourd’hui. Vous voulez vous habiller vintage ? Voici quelques conseils.

Amplifiez votre style avec des robes vintage

Une robe vintage est la meilleure option lorsque vous essayez d’obtenir un look vintage, car ce sont les articles vestimentaires les plus élégants et les plus faciles à coiffer. Les pantalons rétro ou gitans peuvent paraître trop modernes et vous donner un résultat indésirable. Les robes qui descendent jusqu’au genou ou jusqu’aux pieds sont les meilleures options pour un look vraiment vintage. Le style Charleston des années 1920 jusqu’au rockabilly des années 1950 se situe dans les catégories de longueur mentionnées et peut inclure des techniques sartoriales telles que le plissé et la ligne A.

Lire également : Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer les casquettes ?

Les encolures des robes et chemisiers vintage sont généralement en forme de cœur, de dos nu et de col bateau, donc trouver un style adapté à la forme de vos épaules est facile comme bonjour. N’ayez pas peur d’aller un peu trop loin lorsqu’il s’agit de détails en dentelle. La dentelle est un tissu très luxueux et coûteux, elle est donc parfaite pour ajouter ce je ne sais quoi à tout vêtement vintage. La dentelle peut être ajoutée aux encolures, aux poignets, aux ourlets et même aux blouses et hauts entiers. Lorsque vous choisissez la dentelle, essayez de lui donner une couleur similaire à celle du vêtement que vous portez. Toutefois, cette règle ne s’applique pas si vous optez pour une image rockabilly vintage.

Le style rockabilly vintage ou années 50 comprend des couleurs vives et des motifs tels que le tartan et les pois. Les décolletés en cœur et les cols en licou font fureur, tout comme les ourlets qui descendent jusqu’aux genoux. Avec ce style vintage, il est primordial que votre taille soit modelée en conséquence, et cela vaut également pour les années 1940. Accessoirisez vos robes ajustées et hauts de style rétro avec des ceintures pour mettre en valeur vos courbes et votre taille fine. Vous pouvez ajouter des couleurs contrastées à ces robes audacieuses. Les couleurs préférées pour le style vintage des années 1950 sont le rouge, le blanc, le noir, le jaune et le bleu, en fait toutes les teintes primaires.

A voir aussi : Comment choisir une chemise pour femme ?

Mettez à jour vos styles de coiffure et de maquillage

Si vous devez vous concentrer sur les vêtements, il est également important de jouer avec le maquillage et les coiffures.

Ce n’est peut-être pas aussi important si vous mélangez des styles vintage et moderne, mais une coiffure vintage complètera le look. Une chose à noter est que moins est plus lorsqu’il s’agit de maquillage. Même s’il peut être tentant de faire des folies avec le fard à joues, ne le faites pas pour les styles de jour.

Investissez dans les chaussures comme dans les vêtements

Tout comme les coiffures et le maquillage adaptés à l’époque, n’oubliez pas d’essayer différentes chaussures ! C’est une étape amusante, car les chaussures vintages présentent souvent plus de détails que leurs homologues modernes.

N’oubliez pas d’être raisonnable – tout le monde ne peut pas se pavaner en talons toute la journée, même si la chaussure est très jolie !

N’oubliez pas les accessoires

Même une simple robe droite peut avoir l’air vintage si vous la mélangez avec les bons accessoires. N’ayez pas peur d’habiller vos vêtements « modernes » avec des sacs à main, des chaussures et, bien sûr, des bijoux rétrochics.