Mode femme : comment choisir une tunique pour musulmane ?

105
Mode femme : comment choisir une tunique pour musulmane ?

Tout comme chez les adeptes d’autres religions, la mode s’est nettement développée offrant plus de possibilité aux femmes musulmanes. Malgré cette diversité, certaines femmes éprouvent encore des difficultés pour choisir leurs tuniques. Si tel est votre cas, ci-dessous nous vous présentons les astuces pour faire le bon choix de tunique.

Tenir compte de sa morphologie

Les femmes sont formées différemment. Avant de se rendre dans les magasins et de finaliser votre achat, il faut connaître à quel type de morphologie vous appartenez. On distingue 5 types de morphologie : la morphologie O, la morphologie A, la morphologie V, la morphologie H et la morphologie 8. Si vous avez le corps en forme de O, privilégiez les couleurs sombres et les tuniques avec les motifs moins imposants. Pour la morphologie A et H, optez pour les coupes fluides et évasées. Les femmes avec la morphologie en forme de V doivent personnaliser leurs tenues avec une ceinture attachée au niveau du ventre. Commandez vos tenues ici

Lire également : Quels sont les aliments qui font grossir la poitrine ?

Choisir votre tunique en fonction du climat

Pour acheter votre tunique, tenez compte de la météo. En été, prenez les tuniques faites avec des tissus légers et fluides comme la mousseline ou la crêpe dans des teintes discrètes. Pour l’automne, optez pour des tuniques aux couleurs softs et sombres. La tenue idéale pour résister au froid de l’hiver est celle conçue avec des tissus lourds. Ici, pas besoin de s’imposer une couleur, l’essentiel est de préserver votre santé. Une fois dans les magasins, prenez des tenues en fonction de votre budget.

A voir aussi : Pourquoi choisir des baskets écologiques ?