Bijoux en pierre naturelle : plus que de simples accessoires

104

Non seulement les bijoux en pierres naturelles sont des accessoires tendances, mais en plus, ils sont uniques grâce à leurs vertus thérapeutiques. Pouvant être composés de pierres fines, organiques ou précieuses, ils restent accessibles pour tous les portefeuilles. Mais pour bénéficier de ses vertus, il faut faire le bon choix au moment de l’achat.

Comment choisir son bijou en pierre naturelle ?

Actuellement, la lithothérapie est de plus en plus pratiquée par le port de bijoux en pierre naturelle qu’il faut commander sur une boutique en ligne ou auprès d’une joaillerie. Pour tirer des profits thérapeutiques d’un bijou en pierre naturelle, il est essentiel de bien les choisir. Les bienfaits varient souvent selon le type de pierre qui le compose. Ainsi, il faut commencer par faire son choix selon les qualités bienfaisantes attendues. Entre autres, un collier en ambre pourra alléger le stress, activer le système immunitaire, soulager les douleurs articulaires, protéger des ondes négatives et favoriser la digestion.

Lire également : Où trouver un cadeau marin original ?

Il est également possible de choisir son bijou selon le signe astrologique. En effet, chaque signe du zodiaque est associé à une pierre précieuse ou à une pierre fine. Dans ce cas, il est possible de porter un accessoire qui reflète et met en valeur la personnalité de chacun. En prenant quelques exemples, la pierre de correspondance des Gémeaux est la Célestine tandis que celle des sagittaires est la Topaze. Le choix des bijoux dépend également du type d’événement pendant lequel il sera porté. Effectivement, ceux avec des pierres précieuses sont à privilégier pour les grands jours ou les événements importants. Enfin, il est essentiel d’opter pour un bijou qui plaît.

Comment entretenir ses bijoux en pierre naturelle ?

L’entretien consiste à nettoyer, à purifier et à recharger les pierres naturelles qui constituent le bijou. Pour le nettoyage, il faut utiliser de l’eau déminéralisée ou de l’eau de source. Sinon, il est également possible de placer l’accessoire sous le robinet, de laisser couler l’eau et de nettoyer une à une les pierres. La purification est un peu plus complexe que le nettoyage. Elle est nécessaire afin de vider les énergies emmagasinées dans les pierres et ainsi lui permettre d’être fonctionnelle continuellement. Il existe plusieurs moyens de purification des pierres. Par ailleurs, avant de les pratiquer, il faut bien s’assurer que la méthode choisie n’entraîne pas la détérioration du bijou.

A découvrir également : Quelle marque de sac de luxe choisir ?

Ainsi, les pierres peuvent être purifiées avec du sel, un bol tibétain, de l’argile ou de la terre. Après la purification, les pierres ont été vidées de leurs énergies. Donc, il est essentiel de les recharger pour qu’ils puissent se régénérer et être à nouveau fonctionnels. Pour cela, il suffit qu’ils se reposent pendant au moins trente minutes sous un rayonnement solaire ou bien lunaire selon le type de pierre. En effectuant régulièrement ces étapes, il est sûr de conserver les bienfaits apportés par les pierres. De ce fait, pour supporter les stress de la vie quotidienne, il ne suffit pas d’avoir une collection de bijoux en Ambre, il faut également les entretenir régulièrement.