Comment s’habiller en hiver pour homme ?

10

L’hiver arrive, il est temps de retirer votre manteau, vos bottines et de libérer les matériaux sur qui vous travaillez depuis 3 mois.

A lire également : Quelles sont les baskets les plus confortables ?

Rassurez-vous, l’hiver est la saison où vous pouvez être le plus facilement recherché pour la simple et bonne raison que vous pouvez facilement multiplier les couches de vêtements (stratification) .

Stay Zen, Art de Seduire explique tout pour passer l’hiver aussi élégant et chaleureux que possible. Allons-y !

A lire en complément : Quel vêtement porter quand on est petite ?

Matériaux pour l’hiver

Certains matériaux sont plus appropriés que d’autres en hiver car ils conservent mieux la chaleur .

Au cours de cette saison, vous oublierez le coton trop mince, le lin, le seersucker (ce matériau léger en relief parfois utilisé pour les costumes) et tout matériau qui ne tient pas bien la chaleur.

Au lieu de cela, choisissez les matériaux suivants :

Les fils  : Le matériau principal d’un bon manteau d’hiver, ceci est le matériau que vous trouverez le plus souvent et devrait donner la préférence.

Cachemire  : Beaucoup plus cher, de chèvres et non de moutons, ce matériau, en plus d’être incroyablement confortable à porter, sera une très bonne idée pour vos pulls et points de suture en hiver.

Tweed  : Matériel pas très glamour qui vous rappelle les joueurs du vent du vieux lycée ou des enseignants, ce matériel vous garde au chaud en hiver.

Faux amis : mauvaise idée Tous ensemble, tous les matériaux synthétiques tels que le polyester vous gardent au chaud en été. Pour cette raison, vous pourriez être tenté d’en acheter pour l’hiver : .

Ce matériau n’est pas un bon isolant. Si elle reste l’été chaud, elle ne tiendra pas. hiver chaud et va juste vous faire transpirer inutile .

Vestes en laine

Je ne t’apprends rien. cet hiver, vous avez besoin d’un bon manteau . Mais comment ça, un bon manteau ?

Oubliez les problèmes existentiels entre duffle coat, trench, vestes longues. Vous devrez faire ce choix en fonction de votre goût et de votre morphologie. Ce qui sera d’une importance primordiale pour un bon manteau d’hiver, sera sa composition.

Lors du choix de cette veste, faites attention au fait qu’elle est généralement faite de laine (polyester ne conserve pas assez de chaleur en hiver) et, si possible, avec un certain pourcentage de cachemire.

Bien sûr, vous ne trouverez pas ces matériaux dans les vestes d’embarquement . Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’un manteau moyen/haut de gamme bien entretenu durera plusieurs années.

Je vous encourage encore plus à faire une veste de base et à vous distinguer par des pièces moins chères que vous pouvez facilement changer d’année en année.

Le maillage

Mesh sont les pièces que vous la plupart porteront en hiver ! Juste parce que ce sont les parties qui sont les plus chaudes . Dans le tricot, nous allons classer les grands cardigans (souvent avec col châle), des pulls en gros tricot, mais aussi des cardigans plus fins par exemple.

La maille en général est le type parfait de pièce pour l’hiver, car vous pouvez jouer sur les superpositions . Encore une fois, faites attention au matériau de votre maille.

La laine est bonne, mais si elle n’est pas de bonne qualité, elle raye. Le cachemire est cher, synthétique est une mauvaise idée, et je…

Idéalement choisir un tricot avec une majorité de laine et peut-être un peu de laine synthétique ou mérinos qui est plus doux (mais malheureusement tend à rétrécir si vous vous lavez mal).

La stratification astucieuse

Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, la stratification est le fait de Superposer plusieurs couches de vêtements pour garder au chaud, jouer sur les contrastes, matériaux, coupes et ainsi améliorer votre style .

Si vous voulez faire la superposition, revenez d’abord rapidement à l’article qui explique comment correspondre correctement aux couleurs, il est important pour le reste.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez utiliser des couleurs complémentaires, des motifs, des carreaux pour faire la superposition, tout en choisissant des couches qui vous garderont au chaud !

Chemise à carreaux et cardigan uni, chemise unie sur veste à motifs, presque tout sera autorisé tant que vous portez des pièces qui peuvent correspondre. L’intérêt ici est vraiment de pouvoir jouer avec les couleurs, ajouter du style à votre tenue et surtout vous garder au chaud pour l’hiver !

Pour ma part, j’aime particulièrement l’idée de une chemise blanche, un cardigan bleu marine avec surtout une veste beige/sable. Donc, vous serez au chaud dans le style pour faire face à l’hiver ! (Si vous vivez dans le nord-est comme moi, c’est vraiment nécessaire…)

nous offre une superposition 3 couches qui se passera très bien selon vous ! Nous attendons vos meilleures idées. Maintenant, vous savez comment s’habiller correctement pour l’hiver. On va faire un test dans ce cas.

Jeremy, alias Dante, qui se cache sur Bw-Yw, l’hiver passe…