4 astuces pour bien prendre soin de sa peau 

5

La peau est un organe du corps humain qui joue un rôle très sérieux dans la protection de l’organisme. Compte tenu des agressions extérieures et du rythme de vie quotidien, il est important que vous preniez soin de votre peau au quotidien. Découvrez ici quelques astuces pour ce faire.

Nettoyez correctement votre visage

Il est important de nettoyer votre visage deux fois par jour, mais il est également crucial de le faire correctement. Les experts en soins de la peau recommandent d’utiliser des nettoyants doux, sans savon et au pH neutre. En effet, ces derniers sont connus pour renforcer la barrière cutanée et conserver les huiles naturelles de la peau.

A voir aussi : Comment se maquiller quand on a des paupières tombantes ?

Le nettoyage permet de réduire l’excès de sébum et d’éviter l’obstruction des pores. Ainsi, un bon nettoyage avec un produit de haute qualité, comme ceux proposés par Fragonard, préviendra l’acné et les éruptions. Pour les peaux mixtes, choisissez un nettoyant moussant doux qui nettoie la peau en douceur et en profondeur sans la priver de ses huiles naturelles.

Utilisez une crème hydratante tous les jours

Quel que soit votre type de peau, l’utilisation d’une crème hydratante efficace deux fois par jour est très importante. C’est un élément capital dans tout régime de soins de la peau. Les produits hydratants peuvent aider à renforcer la barrière cutanée et à retenir l’humidité. Ils permettent ainsi d’améliorer la texture de la peau, en lui donnant un aspect doux et sain.

Lire également : Comment raccourcir un visage long ?

Pour répondre aux besoins des peaux sèches, utilisez un produit qui reconstitue l’hydratation de la barrière cutanée. Pour les peaux trop grasses, utilisez une crème hydratante qui aide à maintenir l’équilibre hydrique de la peau. Pour les peaux sensibles, faites usage d’un produit qui contribue à protéger et à apaiser la peau.

Exfoliation

L’exfoliation permet d’affiner la texture de la peau et d’améliorer l’aspect terne de cette dernière. De ce fait, il assure l’élimination des cellules mortes en surface de la peau qui provoquent l’obstruction des pores. Peu après l’exfoliation, la peau paraît plus lisse, plus douce et plus fraîche.

Au fil du temps, l’exfoliation peut révéler une peau plus jeune. Elle contribue également à améliorer l’efficacité de la crème hydratante. En effet, cette dernière pénètre plus profondément dans la surface de la peau dès que les cellules mortes sont éliminées. Il est recommandé d’exfolier votre peau une à trois fois par semaine, en fonction de son type.

Protégez votre peau avec des produits de protection solaire

Les rayons UV du soleil sont à l’origine de 90 % du vieillissement de la peau. Il est donc important d’appliquer quotidiennement un écran solaire à large spectre sur sa peau. Cela aidera votre peau à se protéger et à combattre les effets néfastes du soleil.

Les rayons ultraviolets (UV) du soleil accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Ils entraînent alors l’apparition de rides et de ridules au fil du temps. Protégez votre peau contre ces effets néfastes en utilisant une crème solaire légère et une protection contre la pollution. L’utilisation quotidienne d’une crème solaire permet de protéger votre peau des rayons et constitue la clé d’une peau éclatante.