Comment repoussent les poils après-rasage ?

238
repousse des poils après rasage

Si vous voulez avoir une peau impeccable après votre rasage, vous devez impérativement respecter plusieurs étapes. Autrement, vous risquez d’avoir deux, trois petits poils incarnés dans votre barbe, lors de votre repousse. Cela risque fortement d’être désagréable au niveau du grattage. Rien de vraiment compliqué au niveau de la technique, du moment que vous agissez avec régularité et précision.

Pour plus de détails sur un rasage parfait et les conditions de repousse de vos poils après-rasage découvrez le site https://www.barbe-and-co.fr/. De nombreux articles vous sont proposés ainsi que le site eliascosmetics.com où vous y trouverez de nombreux kits de rasage.

A découvrir également : Quelle chaîne les reines du shopping ?

Comment se raser à la perfection ?

Avant de se lancer dans votre rasage, il faut commencer par avoir un matériel de qualité, on entend par là un rasoir bien tranchant. Durant cette étape, il est préférable d’y ajouter un soin avant, mais également un soin après.

Celle-ci se fera en 4 étapes distinctes : avant tout, vous laverez votre visage, l’étape hydratation, et ensuite il vous suffira de raser et d’appliquer un après-rasage.

A lire aussi : Quelle puissance minimale doit avoir la lampe UV pour être efficace ?

  • 1ʳᵉ étape : lavez votre visage avec de l’eau chaude ou un gommage, qui viendront ramollir vos poils.
  • 2ᵉ étape : une fois le soin appliqué sur votre visage, appliquez la mousse à raser à l’aide d’un blaireau, de préférence.
  • 3ᵉ étape : rasez votre barbe. ll est conseillé pour cela de démarrer par vos poils situés principalement sous votre menton. N’exercez aucune pression sur votre peau, au risque de vous couper.
  • 4ᵉ étape : vous avez terminé. Appliquez votre soin, il vous permettra d’hydrater votre peau au maximum.

Les poils après-rasage

L’idée que la croissance des poils est plus importante après-rasage est très répandue, mais elle est pourtant fausse ! En effet, ce n’est pas le rasoir qui va avoir un impact sur la pousse ou encore sur la dureté de votre poil. Non, dès le moment où vous allez raccourcir votre barbe, vous allez intervenir sur sa partie visible.

La racine du poil ne fait pas partie de l’histoire. En effet, parce qu’elle se forme sous la peau et lors de votre repousse, vous avez une impression de « barbe dure ». Elle vous semble parfois même plus piquante, mais elle n’est pas plus importante pour autant.

Se raser rend-il le poil plus épais à la repousse ?

À la fin, le poil ne deviendra pas plus épais si vous le rasez. Ce n’est en réalité qu’une simple apparence. En effet, il aura l’aspect dru et épais d’un poil très piquant, noir, mais en épargnant ceci, votre poil restera le même.

Se raser fait-il pousser le poil plus vite ?

Info ou intox, encore une théorie dont beaucoup cherchent la vraie réponse. Eh bien en vérité, se raser ne fait en aucun cas pousser le poil plus vite. Pour sa repousse accélérée, les origines vont principalement être les hormones, la puberté et à ce moment-là, tout se jouera sur la pousse du poil et son épaisseur.