Comment combiner l’or et l’argent pour un style tendance 

1

La mode est un domaine où l’on remet en cause les traditions pour créer de nouveaux looks. C’est en ce sens que l’association de l’or à l’argent en bijouterie, autrefois décriée, constitue aujourd’hui un réflexe de mode astucieux. Néanmoins, pour réaliser une combinaison qui vous ressemble, il importe de maîtriser les bons alliages.

A lire en complément : Quel aliment à eviter pour la cellulite ?

Tenir compte de sa morphologie


Pour une association réaliste entre argent et or, il faut bien analyser votre silhouette afin de lui apporter les bijoux convenables. D’ordinaire, ceux qui sont imposants et graphiques conviennent à n’importe quelle morphologie bien que quelques formes doivent être mises en avant pour des silhouettes particulières.

En ce qui concerne les bijoux légers, ils sont une option intéressante s’ils sont conçus dans une tendance contemporaine. En conséquence, si vous avez une silhouette en V, optez pour un pendentif sautoir en argent descendant jusqu’au nombril sur lequel ajouter de petites boucles en or plaqué et une bague fine en forme de goutte d’Oriana France par exemple.

A voir aussi : Comment se maquiller avec une robe rose fushia ?

En revanche, toute personne de silhouette A pourra mettre en valeur son corps avec un collier grec plaqué or associé à des boucles fines en argent rehaussé par un bracelet coquille en argent.

Par ailleurs, si votre silhouette est en I ou H, une chaîne volumineuse en argent sera assortie à des boucles au motif arbre de vie plaqué or. Pour une personne à la silhouette en O, il faudra prioriser des motifs fins or et argent de dernière tendance pour ne pas laisser l’effet d’un rendu vieillot.

Définir son style de bijoux

Réaliser un alliage parfait entre l’argent et surtout un bijou en or plaqué par exemple ne peut se faire sans votre participation. Vous êtes donc libre de faire les associations de bijoux en tenant compte de vos goûts. Si vous êtes du genre minimaliste, le port de chaînes légères en or plaqué ira bien avec des bagues fines argentées. Par exemple, vous pourrez compléter un vêtement échancré ou décolleté avec un collier pendentif en argent ou des boucles simples en or plaqué.

En revanche si vous aimez vous affirmer, des colliers épais sont bien adaptés aux bracelets à manchettes existant sous différentes couleurs.

Ainsi, les bijoux seront la pièce maîtresse de votre look. Toutefois, évitez d’alourdir votre silhouette en portant des imprimés ou des couleurs trop voyantes. Bref, des tenues sobres pourront aisément agrémenter votre style accrocheur.

Les pièces de bijou or et argent à privilégier

S’il est admis d’accumuler toutes les pièces de votre bijouterie (colliers, bagues ou bracelets), vous pouvez décider de ne porter qu’une seule catégorie.

Ainsi vous pouvez opter pour des bagues fines dorées et argentées à porter les unes après les autres sur un seul doigt ou étalés sur 2 ou 3 doigts. Si vous préférez ne porter que des chaînes, misez sur des tailles et couleurs différentes. Vous pouvez donc associer une chaîne fine dorée, un collier médaille argentée avec un choker en or rose par exemple.

Autour de vos poignets, vous pourrez varier les modèles et formes tels que les joncs, les gourmettes, manchettes ou chaînes élégantes pour une composition unique.