Désinfectez régulièrement votre piercing pour éviter les infections

11
Désinfectez régulièrement votre piercing pour éviter les infections

Lorsque vous confiez ce projet à un professionnel, il vous proposera toutes les étapes incontournables afin de prendre soin de votre piercing. Dans le cas contraire, vous serez face à des infections. Si elles s’aggravent, il faudra alors enlever le bijou, et même prendre des antibiotiques si la situation ne devient pas une urgence vitale. Pour désinfecter un piercing, il suffit de bien suivre les conseils et vous ne serez pas confronté à des problèmes. 

L’entretien doit être réalisé tous les jours !

Trois fois par jour, il faut procéder au nettoyage de votre piercing et il est important d’être rigoureux. Prenez de l’eau et du savon si vous n’avez pas acheté la substance vendue par le professionnel. Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas prendre de l’alcool puisque le liquide a tendance à assécher la peau. 

Lire également : Quel métal choisir pour une alliance ?

  • Avec de l’alcool, votre piercing pourra saigner et la blessure aura tendance à s’infecter plus facilement.
  • Pour apporter de la douceur, optez pour des savons avec une base d’huile, cela vous permet d’améliorer la cicatrisation.
  • Évitez de toucher votre piercing avec vos mains sales, il est préférable de les laver avant de procéder à tous les soins.

N4oubliez pas d’utiliser un coton-tige ou encore une gaze pour appliquer les différents liquides ainsi que la crème conseillée par votre perceur. Pour que le piercing soit totalement cicatrisé, il faut être très patient. Il sera opérationnel au bout de trois mois s’il a été réalisé dans le lobe contre plus de 10 mois s’il est réalisé dans le cartilage. 

Avant la cicatrisation complète, vous ne devez pas enlever votre piercing. Il faut donc conserver celui utilisé par ce professionnel et vous pourrez le remplacer lorsqu’il sera conseillé de l’enlever. Dans certaines zones plutôt sensibles comme les parties intimes ou la langue, il est nécessaire d’être encore plus rigoureux. 

A voir aussi : Où trouver un cadeau marin original ?