Mode vestimentaire : 3 informations clés à détenir sur le Sari

10

Connaissez-vous le Sari ? Ce vêtement traditionnel très populaire, malgré ses nombreuses années d’existence, continue de faire la joie de millions de femmes. Initialement porté par les femmes d’Asie du Sud, le Sari a été adopté par une multitude de belles dames sur les autres continents du monde. Allons découvrir davantage ce dont il s’agit et où l’on peut l’acheter.

A lire également : Quels sont les aliments qui font grossir la poitrine ?

1.      Présentation du Sari !


Si vous avez déjà suivi ne serait-ce qu’un seul film indien ou une seule série télévisée indienne dans votre vie, vous avez forcément déjà posé vos yeux sur un Sari. Longue pièce d’étoffe, le Sari n’est rien d’autre qu’une large bande de tissu souple de 6 mètres de long sur 1,20 mètres de large, transformé en vêtement. Il est disponible sous une large variété de couleurs et cela s’explique par bon nombre de raisons. L’une d’entre elles est la nécessité de distinction des femmes selon leur statut marital.

En effet, dans certains pays où le Sari est utilisé, la couleur peut permettre aux hommes de savoir si une femme est mariée ou pas. Célibataires, fiancées et femmes mariées sont donc instruites sur les couleurs de Sari qu’elles doivent porter ainsi que sur la manière de les porter.

A lire également : Quelle robe quand on a du ventre et de la poitrine ?

Aussi, l’existence de cette variété de couleurs de Sari peut se justifier par les exigences de codes vestimentaires pour certains événements comme les mariages, les enterrements, les baptêmes, etc. Quoi qu’il en soit, les conceptions varient d’un pays à un autre. Toujours est-il que voir les saris indiens est un réel plaisir pour les yeux. On en tombe amoureux très facilement.

2.      Où acheter un Sari ?

Acheter un Sari est tout sauf difficile aujourd’hui. Si par le passé, il vous fallait rechercher des boutiques indiennes dans votre pays et les parcourir une à une en quête de satisfaction, vous pouvez désormais vous passer de cette contrainte. En effet, grâce à la digitalisation des activités commerciales, vous pouvez dorénavant acheter un Sari depuis votre domicile via internet et même vous faire livrer. Il vous suffit de saisir les mots clés « acheter Sari original » dans votre navigateur et vous aurez un embarras de choix : les propositions seront nombreuses.

3.      Combien peut coûter un Sari original ?


Pour ce qui est du prix de ce vêtement, il varie d’une boutique à une autre et de nombreux aspects sont pris en compte. Le premier est bien sûr la présentation visuelle du vêtement. Voulez-vous un Sari somptueux ou plutôt un Sari simple ? Convenez avec nous que ces deux types de Saris n’auront pas le même prix. Un autre aspect pris en compte dans la fixation du prix est le pays de provenance de la pièce vestimentaire. Un Sari du Pakistan n’aura pas le même prix qu’un autre de l’Inde.

Quoi qu’il en soit, pour un Sari original, il vous faudra prévoir au moins 90 euros. Notifions également que le Sari est un excellent présent à offrir à une femme pour son anniversaire, quel que soit son âge. C’est un vêtement intemporel, symbole de vertu et d’originalité.