Les écharpes en soie pour un look raffiné

1421
woman holding scarf with cross legs in between of gray concrete wall

Les écharpes sont des accessoires que l’on utilise souvent. La soie fait partie des matières privilégiées pour leurs conceptions. Elle leur confère une texture et un aspect sans pareil. Valable pour la plupart des looks, les écharpes en soie s’invitent de plus en plus dans les styles féminins comme masculins. Durables, résistants et pratiques, plusieurs ont du mal à s’en passer.

Les écharpes en soie pour les femmes

En ce qui concerne les écharpes en soie, les femmes sont plus à l’honneur. Elles ont droit à plus de motifs, plus de couleurs et plus de styles.

A lire en complément : Où se porte le solitaire ?

Le choix de la soie

Pour choisir une écharpe en soie, on tient compte de plusieurs facteurs. Il faut non seulement considérer la saison, mais porter également une attention particulière à l’occasion. On dit généralement de l’écharpe en soie qu’elle est polyvalente. C’est-à-dire qu’elle est pratique pour quasiment toutes les saisons (hiver comme été). On peut également la mettre pour des événements exceptionnels afin d’apporter une touche de féminité. Vous remarquez sans doute que la saison et l’occasion sont peu importantes. En effet, il faudrait plus tenir compte de votre habillement ; l’écharpe doit se marier à votre style.

Lorsque vous mettez une robe de plus de deux couleurs, optez pour une écharpe de couleurs unies. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir pour une écharpe en soie de différentes couleurs. Si vous ne portez pas une robe, assurez-vous simplement que la couleur de la soie se marie avec celle des autres vêtements. L’écharpe irait parfaitement avec la plupart des styles, il ne vous reste qu’à choisir le bon look. Pour ceux qui veulent forcément s’en tenir à la saison, optez pour les couleurs chaudes en hiver.   

A voir aussi : Les clés pour une garde-robe minimaliste et pratique : Guide ultime

Les écharpes en soie pour paraître chic, noble et raffinée

Pour les grands événements, le carré de soie est votre choix ultime. Il raffine votre look, apporte un certain charme avec quelques grains de glamour. Faites attention lors du choix des motifs ! Ils définissent votre personnalité et votre allure. Quant aux rayures, ce sont des indicateurs de votre class et de votre sérieux. Lorsque vous mettez une robe très simple, une écharpe en soie suffira à lui redonner tout un nouvel aspect. Le port de l’écharpe permettra de rehausser votre style ainsi que la valeur de la robe. Si vous trouvez la bonne couleur et le bon motif, vous paraîtrez sans doute sublime. Que vous ayez 18 ans ou 70 ans, le résultat sera sans pareil.

Portez correctement les écharpes en soie

Comme expliqué à l’entame, les femmes ont plus de possibilités avec les écharpes en soie. En termes de couleur, de style et de motif, elles ont une infinité de choix. Les écharpes aux grands motifs iront avec les robes unies. N’hésitez pas également à associer la couleur des foulards et celle des autres accessoires. Vous serez chic et raffiné, sans aucun soupçon d’être prétentieuse. Quant à la façon de porter le foulard, vous pourriez opter pour l’un des styles qui consistent à nouer l’écharpe au cou.

En plus, il est possible de mettre l’écharpe par-dessus les épaules, simplement à la taille ou au poignet, en bande dans les cheveux, en l’attachant à l’anse du sac à main, etc. Vous pourriez également mettre une robe en soie et un foulard en soie, mais choisissez bien les couleurs.

Les écharpes en soie pour les hommes

Les écharpes sont unisexes. Malgré que les hommes aient beaucoup moins de choix comparativement aux femmes, ils peuvent toujours arborer plusieurs styles intéressants.

Les écharpes hommes en soie en forme cachemire

L’écharpe homme en cachemire est le plus recommandée pour son style, son confort et son esthétique. Pour un look raffiné et élégant, c’est l’accessoire parfait. Il vous confère un charme hors pair et un air luxueux. Vous pourriez le mettre sur la plupart de vos styles vestimentaires (costume, citadin branché, jean et chemise, etc.). Évitez surtout de le laver dans la machine au risque de l’abîmer ou de ternir son image.

Les écharpes en soie en forme de chèche homme

C’est un accessoire originaire de l’orient, mais dont les Occidentaux se sont amplement appropriés. Il est désormais associé à plusieurs looks dans le monde entier. On l’associe surtout aux looks urbains d’homme branché, aux styles bohèmes, et aux styles décontractés. Vous pourriez donc le mettre avec une veste de mi — saison. Généralement, le chèche homme se marie mieux avec les vêtements de couleurs unies.

Les écharpes hommes oversize en soie

Si vous êtes un fan de mode, vous savez sans doute que la tendance est aux accessoires XXL. Il est toutefois important de bien connaitre sa morphologie avant d’opter pour une écharpe homme oversize. On le déconseille pour les hommes qui sont ronds et petits. Les personnes grandes de tailles et bien musclés ont le feu vert. Ils peuvent le mettre avec les vêtements tendance sans aucune contrainte.

Le snood en soie

C’est une écharpe plus propice pour les frileux. Bien que ce n’est pas une écharpe tendance, vous pouvez toujours vous en parer.

Le choix de la couleur

Pour la couleur, considérer votre teint ainsi que les couleurs de vos vêtements. Les écharpes de coloris neutres sont plus faciles à associer. Préférez donc les écharpes en soie beiges, grises, noire, ou bleu marine. Les écharpes à rayures verticales sont pratiques pour les hommes petits de tailles.