Pourquoi choisir une culotte en coton ?

52

La plupart d’entre nous souhaitent de plus en plus prendre soin de son corps. Et quoi de plus naturel que de commencer par des sous-vêtements comme les culottes en coton bio. Celles-ci présentent de nombreux avantages. Découvrez dans cet article pourquoi vous devriez choisir des sous-vêtements en coton bio.

Les bienfaits d’une culotte en coton bio pour le corps

Comme la viscose de bambou, la laine et la soie, cette fibre végétale présente de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est une matière très respectueuse de la peau, car ses fibres ont l’avantage d’être hypoallergéniques. Elle évite les irritations et les allergies, et est donc recommandée pour les peaux sensibles. Ce n’est pas un hasard si les fibres de coton bio sont l’une des matières et des tissus les plus utilisés dans les sous-vêtements éthiques et écologiques

A voir aussi : Désinfectez régulièrement votre piercing pour éviter les infections

Le coton bio est une matière absorbante et très respirante qui vous permettra de rester à l’aise tout au long de la journée. Sa texture douce et soyeuse est tout simplement l’une des raisons qui fait qu’elle est agréable à porter. Veillez à choisir des sous-vêtements de qualité car c’est le seul moyen de garantir un confort et la durabilité de vos sous-vêtements. Les marques de lingerie de mode responsable que l’on retrouve sur l’e-shop fairytale, utilisent des tissus de haute qualité pour concevoir leurs sous-vêtements. La mode responsable et éthique est une mode qui fait attention aux matières utilisées lors de la confection du vêtement et également à la façon dont est fabriqué le vêtement ( conditions de travail, salaire, sécurité, pas de travail d’enfant, pas de discrimination etc). Les culottes bio que vous pouvez retrouver chez fairytale sont toutes conçues dans le respect de l’Homme et de la planète. Les matières sont écologiques (coton bio GOTS, coton bio fairtrade, modal, fibres recyclées etc) et la production est éthique (made in France, made in Europe, Usines certifiées GOTS, Usines certifiées Fair wear, ateliers associatifs, commerce équitable ). Rendez-vous chez fairytale, ce super e-shop de mode pour femmes pour découvrir une superbe lingerie engagée.

Les bienfaits d’une culotte en coton pour l’environnement

Les culottes coton sont, avant tout, respectueuses de l’environnement. Leur production nécessite une rotation des cultures. Dans cette méthode, la plantation est régulièrement déplacée à un autre endroit pour éviter la propagation des maladies. Cela permet d’améliorer la fertilité du sol et d’utiliser moins d’eau.

A lire en complément : Prendre rendez-vous avec un opticien à Lausanne

Le coton biologique est également cultivé en utilisant des méthodes d’irrigation manuelles afin de maintenir une faible consommation d’eau. L’utilisation d’intrants est limitée : pas de pesticides ni de produits chimiques et toxiques. Les OGM sont également proscrits. C’est le plus important ! Les producteurs de coton biologique utilisent des pesticides biologiques ou des engrais naturels. Ils produisent également leurs propres intrants : un avantage économique pour eux. La culture du coton biologique ne s’infiltre donc pas dans le sol et ne nuit pas aux espèces vivant dans la région. C’est ce qu’on appelle la responsabilité écologique ! L’écosystème est préservé et la planète également.

Entretien des culottes en coton

Les culottes en coton bio sont très faciles à entretenir. Contrairement à d’autres matières, comme la dentelle qui a tendance à s’effilocher, le coton n’est pas fragile, mais durable. Il est inutile de laver ces sous-vêtements à des températures supérieures à 40°C, car une eau trop chaude les ferait vieillir prématurément.

Un conseil pour garder les blancs lumineux. Mettez uniquement des vêtements blancs dans la machine à laver et ajoutez un paquet de bicarbonate de soude au lavage. Les gens utilisent par erreur des produits contenant du chlore, comme l’eau de Javel, qui finissent par jaunir le tissu et l’endommager.

Une culotte en coton bio est bonne pour la planète et pour votre corps. Nous vous recommandons de posséder au minimum 10 culottes en coton bio dans votre dressing responsable.

Bien choisir ses culottes en coton

Une culotte en coton conventionnel est déjà un bon point de départ, mais pour être vraiment respectueux de votre peau et de l’environnement, il doit être bio (cultivé et traité sans traitement chimique).

N’oubliez pas qu’il sera en contact direct avec les parties les plus sensibles de votre corps et que tout dépend de la qualité des soins qui leur sont apportés. En choisissant du coton issu de l’agriculture biologique, vous faites un bon geste envers la nature, les producteurs et votre corps.

Où trouver des culottes en coton bio

Une culotte en coton conventionnel est déjà un bon point de départ, mais pour être vraiment respectueux de votre peau et de l’environnement, il doit être bio (cultivé et traité sans traitement chimique).

Fairytale, e-shop de mode éthique et écologique pour femmes rassemble plus de 90 marques engagées sous son toit. Des matières écologiques aux conditions de production, les 3 fondateurs s’occupent de tout scruter dans le moindre détail pour que vous puissiez acheter votre lingerie écologique et éthique les yeux fermés. Composition, labels, matières, origine.. vous avez le droit de savoir ce qui se cache derrière l’étiquette de votre produit et fairytale est là pour vous donner l’accès à toutes ces informations de mode responsable.

Chez fairytale, vous trouverez un très large catalogue de mode éco-responsable avec plus de 6000 références. Pantalons, jupes, robes, t-shirts, maillots de bain, sacs à dos.. vous pourrez vous habiller de la tête aux pieds de façon éthique et bio. Bien sûr, la lingerie est présente chez fairytale, c’est même leur catégorie phare! De nombreuses marques sont présentes comme Muse Underwear, Olly lingerie, People Tree, Nénés Paris, Réelle et bien d’autres marques écologiques. Une lingerie responsable et bio pour votre bien-être et celui de la planète. Basiques, motifs, dentelles, couleurs… l’offre est vaste afin que chaque femme puisse y trouver son bonheur !

En parlant de culottes bio, fairytale propose également des culottes menstruelles bio! Pour aller encore plus loin dans votre démarche responsable, découvrez cette lingerie qui ne vous laissera jamais tomber.

Des sous-vêtements bio et éthiques, voilà ce que l’on retrouve chez fairytale! Culotte, brassière, soutien-gorge, boxer, string, tanga… Une lingerie éthique et responsable pour votre plus grand confort.