Quels souvenirs rapporter d’un voyage en Argentine ?

26

L’Argentine est une destination touristique remarquable et enrichissante. Sur place, beaucoup de sites sont à découvrir et de nombreuses activités à pratiquer. Pourtant, lorsque vient le moment d’acheter des souvenirs, il arrive que vous ne sachiez pas trop quoi choisir. Voici quelques idées de souvenir pour témoigner votre passage dans ce territoire sud-américain.

Une bonne bouteille de Malbec ou de Torrontés

Un voyage argentine sur-mesure est un pur bonheur si vous êtes amateur d’œnotourisme. D’ailleurs, le pays est une destination mondialement célèbre pour ses vins de qualité. À votre retour, il n’y a pas mieux que de ramener une bonne bouteille. Vous avez le choix entre du Malbec ou du Torrontés. Le Malbec est principalement produit à San Juan, Salta et Mendoza. Au pied de la cordillère des Andes, ces régions sont propices à sa culture pour leurs climats et leurs sols. Quant au Torrontés, il s’agit d’un cépage blanc argentin qui se distingue par sa saveur unique et incomparable. Il a la particularité d’être produit exclusivement au pays de Diego Maradona.

A lire aussi : Comment s'habiller pour sortir quand il pleut ?

Des articles authentiques de l’artisanat dans les Andes

Outre le vin, la liqueur de Calafate fait aussi la renommée de l’Argentine. Cependant, si les boissons alcoolisées ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers l’artisanat. Les provinces du Nord-Ouest Argentin ont su préserver les traditions ancestrales de ce beau pays d’Amérique latine. Les artisans fabriquent à la main une grande variété d’articles pour des souvenirs authentiques. Vous n’avez que l’embarras du choix entre les ponchos, les sacs, les instruments de musique, etc. En effet, les artisans locaux travaillent diverses matières comme le bois, le cuir et le textile naturel. La qualité et l’esthétique du rendu sont au rendez-vous.

Les trésors gourmands de l’Argentine

Même si vous restez à Buenos Aires, vous pouvez trouver aisément des souvenirs originaux de votre séjour en Argentine. Pourquoi ne pas opter pour les gourmandises de ce magnifique pays ? Vous devez ramener de votre voyage du « dulce de leche » et des « alfajores », produits phares de la gastronomie locale. Savoureux, le premier est une sorte de confiture de lait légèrement vanillée. En revanche, les « alfajores » sont des biscuits fourrés, dont la saveur reflète fidèlement l’art culinaire argentin. Doux et moelleux, ces biscuits sont fourrés de « dulce de leche » avant d’être recouverts de chocolat.

Lire également : Comment s'habiller lorsque que l'on est petite ?

Les bijoux en argent et en pierre de rhodochrosite capillitas

L’une des caractéristiques de l’Argentine est ses grands espaces qui invitent à l’évasion et à l’aventure. Ils vous ramènent souvent à l’histoire du pays. L’argent possède par exemple des racines profondes dans celle-ci. D’ailleurs, l’Argentine tire son nom du mot latin « Argentum », pour désigner ce métal précieux. Il est présent partout : les bijoux de valeur, les porte-clés, les boîtes, etc. Chez les orfèvres, le savoir-faire artisanal est transmis de génération en génération. Ils appliquent les mêmes gestes et techniques qui remontent jusqu’à 400 ans. Ils sont capables de créer des pièces uniques et sublimes pour vous satisfaire pleinement.

Le maté avec tout son accessoire

Qui dit voyage en Argentine dit dépaysement. Une des habitudes de vie des Argentins est de boire du maté, la boisson nationale. Semblable au thé, le maté est plus qu’un simple breuvage. En effet, il symbolise la famille et l’amitié. Ainsi, il ne se boit pas n’importe comment. La préparation est versée dans une gourde spéciale. Après, chacun boit en utilisant la même paille. Comme souvenirs de votre périple, vous pouvez rapporter une gourde et une paille fabriquées localement. Ces accessoires sont appelés « Mate y Bombilla ». À votre retour, vous initiez alors vos proches à cette tradition conviviale pour des moments de partage et de détente.

L’Argentine est un beau pays qui a beaucoup à offrir. Que vous les rameniez pour vous ou pour votre entourage, les souvenirs originaux et marquants ne manquent pas. Vous êtes sûr de faire plaisir aux personnes qui vont les recevoir.